INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| petite femelle rouge [Ceriagrion tenellum ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Carabyx Grand Psychopapatte
| Sujet: petite femelle rouge [Ceriagrion tenellum ] Sam 16 Aoû 2008 - 10:19 | |
| En Creuse, cette petite rouge semble assez fréquente en été dans les étangs alimentés par des sources. Mon ami J.Brier a pu photographier une jolie femelle. A noter que pour toutes les photos que j'ai mis sur ce forum, j'ai l'accord formel des auteurs qui sont des bon amis, donc pas de panique . Vous allez pas me reprocher de vous en faire profiter également;). Carabyx | |
| | | tioneb Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: petite femelle rouge [Ceriagrion tenellum ] Sam 16 Aoû 2008 - 19:32 | |
| C'est une femelle de Ceriagrion tenellum dans sa forme typica.
Edit: je viens seulement de lire le post concernant le Coenagrion pulchellum...et je regrette d'avoir identifié cette demoiselle qui l'avait certainement déjà été. | |
| | | Carabyx Grand Psychopapatte
| | | | tioneb Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: petite femelle rouge [Ceriagrion tenellum ] Mar 2 Sep 2008 - 19:52 | |
| L'est bien mignon, mais bien poilu! J'en ai un tout glabre mais il ne vient pas de notre terroir. Je crois bien, Carabyx pourra sans doute confirmer , qu'il n'y en pas beaucoup qui passent, comme le mien, chez l'esthéticienne. Voulez-vous le voir? | |
| | | | RenaudB Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: petite femelle rouge [Ceriagrion tenellum ] Ven 5 Sep 2008 - 10:02 | |
| - Citation :
- J'en ai un tout glabre
Epilation à la cire? | |
| Sujet: Re: petite femelle rouge [Ceriagrion tenellum ] Ven 5 Sep 2008 - 11:53 | |
| | |
| | | RenaudB Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: petite femelle rouge [Ceriagrion tenellum ] Ven 5 Sep 2008 - 12:55 | |
| Mignon tout plein.
Mais ils ont le mollet poilu. | |
| Sujet: Re: petite femelle rouge [Ceriagrion tenellum ] Ven 5 Sep 2008 - 16:51 | |
| Mais non, mais non! Sur les pattes ce sont des épines pas des poils. | |
| Sujet: Re: petite femelle rouge [Ceriagrion tenellum ] Ven 5 Sep 2008 - 20:13 | |
| ... c'est à un poil près, vous n'allez pas vous étriper pour un détail aussi bénin . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite femelle rouge [Ceriagrion tenellum ] | |
| |
| | | | petite femelle rouge [Ceriagrion tenellum ] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|