INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| quel est cet insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
HWK956 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: quel est cet insecte Mar 19 Aoû 2008 - 14:55 | |
| Salut
Quelqu'un peut-il me dire quel est cet insecte ?
Taille approximative : 4 cm de long / envergure des ailes 5 cm
J'ai malheureusement été obligée de le "gazer" car je croyais être en présence d'un frelon ! Désolé.
D'avance merci pour votre aide.
https://servimg.com/view/12861299/1 | |
| | | Raphafou Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: quel est cet insecte Mar 19 Aoû 2008 - 15:03 | |
| Je ne peut que te conseiller de faire un recherche du côté des Siricidae (Sirex). En tout cas, ils sont inoffensifs pour l'homme, leur grand "aiguillon" est en fait une tarière (organe de ponte) modifié pour pondre ses œufs dans les arbres où la larve se développe.
P.S: pour les prochaines fois, veille à placer ta demande dans les rubriques appropriées (par exemple, ici, il aurait fallu placer cette requête dans la section Hyménoptère). Sans vouloir jouer les rabats-joies, mais c'est pour la bonne tenue du forum ^^....
Dernière édition par Raphafou le Ven 29 Aoû 2008 - 14:37, édité 1 fois | |
| | | HWK956 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: quel est cet insecte Mar 19 Aoû 2008 - 16:25 | |
| merci du renseignement - Raphafou a écrit:
- Je ne que te conseiller de faire un recherche du côté des Siricidae (Sirex).
En tout cas, ils sont inoffensifs pour l'homme, leur grand "aiguillon" est en fait une tarière (organe de ponte) modifié pour pondre ses œufs dans les arbres où la larve se développe.
P.S: pour les prochaines fois, veille à placer ta demande dans les rubriques appropriées (par exemple, ici, il aurait fallu placer cette requête dans la section Hyménoptère). Sans vouloir jouer les rabats-joies, mais c'est pour la bonne tenue du forum ^^.... | |
| | | fragonard Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: quel est cet insecte Ven 29 Aoû 2008 - 12:14 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est cet insecte | |
| |
| | | | quel est cet insecte | |
|