| Finale | |
|
+25bernard270 garfield kiranette Entomofou tytus jourdan57 Haxaire baz74leman L'administrateur meteor26 kascroute paysan026 michelrossier naturalo34 fahrenheit shiva amateur85 groslanay Yelka nicolas35 HuNt3R Raphafou Agnes.Mesnil michauti ChInTo 29 participants |
|
Quelle est la photo du mois? | 1 | | 7% | [ 7 ] | 2 | | 16% | [ 16 ] | 3 | | 3% | [ 3 ] | 4 | | 3% | [ 3 ] | 5 | | 45% | [ 44 ] | 6 | | 7% | [ 7 ] | 7 | | 6% | [ 6 ] | 8 | | 5% | [ 5 ] | 9 | | 6% | [ 6 ] |
| Total des votes : 97 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Finale Sam 23 Aoû 2008 - 10:50 | |
| _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
|
| |
michauti Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Finale Sam 23 Aoû 2008 - 14:26 | |
| Super, j'ai enfin trouvé comment voter... Et comble, j'ai aussi trouvé comment mettre mon avatar : YESSSS ! Très difficile de choisir pour voter entre ces photos toutes aussi superbes les unes que les autres. J'ai fait selon mon goût mais si j'avais tenu compte de la technique... je n'ai pas vu le détail, conditions techniques etc. Tiens, ce serait une idée : combien de temps, quelle patience il a fallu pour ? Les vedettes des sujets ne sont pas tous aussi accomodants que mes chères coccinelles Isabelle | |
|
| |
Agnes.Mesnil Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Angers - Maine et Loire Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Finale Sam 23 Aoû 2008 - 22:10 | |
| oui, le vote est très difficile! vraiment de beaux sujets, et beaucoup de patience pour les chasseurs d'images. Bravo à tous les participants! | |
|
| |
Raphafou Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Finale Sam 23 Aoû 2008 - 23:20 | |
| Vote trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès difficile Adoptons une nouvelle technique de vote... plouf! plouf!... Naaaaaaaaaaaan j'dcéconne!!! | |
|
| |
HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Finale Dim 24 Aoû 2008 - 10:38 | |
| pour le moment, il n'y a pas photo sur le choix de la photo ! | |
|
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Finale Dim 24 Aoû 2008 - 12:01 | |
| C'est net La photo 9 ne s'affiche plus | |
|
| |
Yelka Psychopapatte
| Sujet: Re: Finale Dim 24 Aoû 2008 - 13:57 | |
| La 9 s'affiche pas. Sinon je vote pour la 5 | |
|
| |
groslanay Psychopapatte
Age : 51 Localisation : PACA Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Finale Dim 24 Aoû 2008 - 14:51 | |
| A voté...
Mais quel cas de conscience ! | |
|
| |
amateur85 Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : vendée Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Finale Dim 24 Aoû 2008 - 21:18 | |
| c' est fait, sans hesitation | |
|
| |
| Sujet: Re: Finale Dim 24 Aoû 2008 - 22:33 | |
| Moi je vois la photo 9... _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finale Lun 25 Aoû 2008 - 0:47 | |
| j'ai voté pour la 9 ET J'AI L'IMPRESSION QUE MON VOTE N'APPARAIT PLUS !!!
cette photo de cette qualité est hyper dure à réussir avec un insecte qui vole sur place sans arrêt !!!!
j'aimerais connaître l'auteur pour le féliciter et lui demander comment il a réussi une telle photo!
il faudrait qu'elle puisse s'afficher sinon c'est tout le vote qui est remis en question!!
Alex fait quelque chose pour ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finale Lun 25 Aoû 2008 - 0:50 | |
| je voudrais savoir si le papillon était posé sur la fleur ou pas!!!
mais VOTONS POUR LA 9 !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finale Lun 25 Aoû 2008 - 0:55 | |
| si la 5 gagne je n'envoie pas de photos pour septembre car je ne peux atteindre une telle qualité avec mon matériel!!
si une autre miraculeusement rattrape et dépasse la 5 alors vous pourrez apprécier mon JAUNE !!! qui est l'une de mes 2 couleurs préférées! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finale Lun 25 Aoû 2008 - 1:00 | |
| je suis bavard mais tant pis! la 4 dernière !!!! avez-vous déjà pu faire des photos de l'accouplement de cet insecte ; sa vitesse en déplacement est déjà un lourd handicap pour le photographier seul!!
dommage que les photographes soient en minorité sur ce forum!
mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finale Lun 25 Aoû 2008 - 1:03 | |
| Amateur85 les yeux de ton insecte sont PARFAITS !!! je suis très jaloux de cette photo , les yeux des insectes étant un défi à chaque fois pour moi!! |
|
| |
shiva Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Finale Lun 25 Aoû 2008 - 1:06 | |
| Quintuple post Oo
Il faut utiliser le bouton éditer en haut à droite de ton message. | |
|
| |
amateur85 Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : vendée Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Finale Lun 25 Aoû 2008 - 6:57 | |
| merci PtitPanda24 pour le plaisir je te la poste ce soir si j' ai le temps en grand format | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finale Lun 25 Aoû 2008 - 13:09 | |
| alors là Amateur85 tu vas me faire super plaisir ;en plus c'est bientôt mon anniversaire!!!!
merci et continue comme ça ,vraiment c'est génial!!
Dernière édition par PtitPanda24 le Lun 25 Aoû 2008 - 21:05, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Finale Lun 25 Aoû 2008 - 14:31 | |
| Sérieusement, personne ne voit la photo 9? _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Finale Lun 25 Aoû 2008 - 14:54 | |
| | |
|
| |
fahrenheit Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Serbie Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Finale Lun 25 Aoû 2008 - 15:16 | |
| Si moi je voix la photo 9 | |
|
| |
naturalo34 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Finale Lun 25 Aoû 2008 - 15:53 | |
| Bonjour.Je la vois aussi . | |
|
| |
Yelka Psychopapatte
| Sujet: Re: Finale Lun 25 Aoû 2008 - 20:27 | |
| Maintenant je voie la photo 9. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finale Lun 25 Aoû 2008 - 20:44 | |
| maintenant je revois la numéro 9: elle est toujours la plus réussie grâce au photographe et non grâce à l'appareil photo comme c'est le cas pour la vedette!!!
Dernière édition par PtitPanda24 le Lun 25 Aoû 2008 - 21:06, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finale Lun 25 Aoû 2008 - 21:01 | |
| Shiva salut c'est à moi que tu disais d'appuyer sur éditer? en tout cas je l'ai fait!! et bon je crois que ça a édité le dernier message lol t'as d'autres idées comme ça lol?? |
|
| |
| Sujet: Re: Finale Lun 25 Aoû 2008 - 22:14 | |
| Je commencais a me demander si j'étais fou à être le seul a voir la neuf, parce que je n'ai rien changé du tout lol _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
|
| |
michelrossier Psychopapatte
Age : 63 Localisation : neuchâtel suisse Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Finale Mar 26 Aoû 2008 - 9:12 | |
| J'ai voté pour la 5 , comment faire autrement mais je trouve que la 1 et la 5 sont également de magnifiques photos! Bravo à tous! Michel | |
|
| |
paysan026 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Finale Mar 26 Aoû 2008 - 14:06 | |
| Et voilà, j'ai voté^^ !
Pour info, c'est quoi le petit nom de l'insecte en photo n°7 ? | |
|
| |
kascroute Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Finale Mar 26 Aoû 2008 - 14:57 | |
| Salut, A votée! Je débarque tout juste et je trouve ce site super chouette... Je n'oublierai plus jamais mon appareil photo avant d'aller me balader! C'est promis! | |
|
| |
| Sujet: Re: Finale Mar 26 Aoû 2008 - 19:35 | |
| - paysan026 a écrit:
- Et voilà, j'ai voté^^ !
Pour info, c'est quoi le petit nom de l'insecte en photo n°7 ? C'est Morimus asper, un Cerambycidae | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
meteor26 Rang: Modérateur
Age : 36 Localisation : Cossaye (58) Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Finale Mar 26 Aoû 2008 - 20:46 | |
| Mais non au contraire c'est bien de se poser ce genre de questions. Ici je pense que c'est un hanneton commun, Melolontha melolontha. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finale Mar 26 Aoû 2008 - 21:21 | |
| BEN ça alors! j'avais pensé à tous sauf à celui-là !!! merci pour l'info qui devrait éclairer d'autres personnes comme moi....curieuses et désirant connaître |
|
| |
| Sujet: Re: Finale Mer 27 Aoû 2008 - 20:49 | |
| Ah non Meteor ! C'est pas du tout le hanneton commun...d'ailleurs il ne fait même pas parti de la même famille Il s'agit ici d' Hoplia coerulea mâle, un Rutelidae(on le reconnaît à ses écailles bleutées). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finale Mer 27 Aoû 2008 - 22:20 | |
| ben il aura au moins essayé j'avais remarqué qu'au niveau des antennes il y avait 3 brins dans un cas et plus dans l'autre ! mais ça pouvait être une variation!! alors tu dis Hoplia coerulea ben heureusement qu'il y a GOOGLE qui va m'en dire plus!!! merci en tout cas pour l'info |
|
| |
| Sujet: Re: Finale Mer 27 Aoû 2008 - 22:21 | |
| Y a pas à dire je suis vraiment très fort en ce qui concerne les identifications!! C'est une espèce française ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finale Mer 27 Aoû 2008 - 22:24 | |
| l'auteur de la photo pourrait aussi nous fournir son nom! tous ces votes pour cette photo (pour le moins recadrée); il aurait pu aussi nous renseigner sur l'insecte qu'il a eu en face de lui! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finale Mer 27 Aoû 2008 - 22:51 | |
| ah j'avais oublié ce détail du règlement j'espère alors qu'il va nous inonder d'infos lorsque le concours sera terminé! je suis allé voir Hoplia et ben ça ressemble pas du tout !! mais j'ai vu que des photos vues de dessus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finale Mer 27 Aoû 2008 - 22:55 | |
| je voudrais pas en rajouter mais l'insecte sur la photo semblerait avoir les ailes vertes alors que les mâles de Hoplia coerulea sont vraiment très bleus |
|
| |
| Sujet: Re: Finale Mer 27 Aoû 2008 - 23:09 | |
| Cela dépend peut-être de l'incidence de la lumière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finale Mer 27 Aoû 2008 - 23:17 | |
| ben alors c'est pas une si bonne photo que ça si les couleurs naturelles ne sont pas respectées!!!! lol je plaisante , puisque de toute façon je serai même pas capable d'obtenir les ailes vertes! |
|
| |
shiva Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Finale Jeu 28 Aoû 2008 - 0:13 | |
| Ce n'est pas Hoplia coerulea ! cest un rutelidae exotique, je dirais Chrysina sp ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Finale Jeu 28 Aoû 2008 - 0:29 | |
| Ça me rassure. Je suis finalement peut-être pas tout seul à avoir fait une mauvaise détermination! . Le mieux serait peut-être que l'auteur de la photo nous éclaire sur le sujet. Sinon en ce qui concerne Hoplia coerulea, c'est une espèce présente partout en France ou avec une répartition localisée? Parce que personnellement je n'en est jamais vu vers chez moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finale Jeu 28 Aoû 2008 - 0:47 | |
| pour Hoplia il paraît que l'on peut en rencontrer près des endroits marécageux ou des plans d'eau!! la femelle est brune!!
en ce qui concerne la photo 5 SI c'est une espèce exotique on était en droit de le savoir avant le début du vote !! je vais pas en rajouter mais j'ai de plus en plus de doutes quant à la provenance de cette photo!!!!
j'attends avec impatience les explications du gagnant du concours ! j'ai toujours dit que cette photo n'avait rien à envier aux pros!!
mais je préfère le NATUREL des autres photos!! |
|
| |
| Sujet: Re: Finale Jeu 28 Aoû 2008 - 11:24 | |
| Je ne vois pas en quoi savoir a l'avance si une espèce est exotique ou pas, change la façon de voter. Je rapelle que certains membres de ce forum vivent réellement dans des régions exotiques. Si c'est bien cette photo qui gagne, le gagnant n'aura pas besoin de donner des explications, les deux autres photos qu'il nous a présentées étaient du même style que celle la.
Le but du concours n'est pas d'élire la photo la plus naturelle, mais la photo la plus réussie.
De plus tu insinues lourdement depuis plusieurs posts que l'auteur de cette photo est un tricheur, ce qui est très désagréable pour celui qui a pris cette photo. _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finale Jeu 28 Aoû 2008 - 12:01 | |
| je dis simplement que si l'insecte est bleu alors la photo ne respecte pas la couleur de l'insecte donc il y a un problème!
seul celui qui a pris cette photo sait .... C'EST TOUT il serait bien qu'il est la franchise de le dire! une photo sert à identifier l'insecte , pas uniquement , mais elle sert aussi à ça , sinon si c'est uniquement artistique alors vive PHOTOSHOP ET COMPAGNIE allez-y les gars ;;;LE NATUREL on s'en balance !!!
AU FAIT INSECTERRA C'EST UN SITE avec des gens qui AIMENT la NATURE ou pas ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finale Jeu 28 Aoû 2008 - 12:05 | |
| pour l'exotisme JE PENSAIS SURTOUT à ELEVAGE
toutes les photos avec des insectes d'élevage ont été lourdement éliminées !!
c'est vrai c'est plus facile à prendre un insecte chez soi que dans la Nature !!
donc on aurait également dû savoir d'où provient cette photo !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Finale Jeu 28 Aoû 2008 - 13:40 | |
| - PtitPanda24 a écrit:
- je dis simplement que si l'insecte est bleu alors la photo ne respecte pas la couleur de l'insecte donc il y a un problème
La photo n'as pas encore été identifiée, des hypothèses ont juste été émises, donc cette remarque est totalement déplacée - PtitPanda24 a écrit:
seul celui qui a pris cette photo sait .... C'EST TOUT il serait bien qu'il est la franchise de le dire As tu lu le règlement? Le concours est basé sur l'anonymat jusqu'a la fin du concours - PtitPanda24 a écrit:
- une photo sert à identifier l'insecte , pas uniquement , mais elle sert aussi à ça , sinon si c'est uniquement artistique
Le but d'un concours de photographie n'est pas l'identification (il y a suffisament de topic lié a l'identification sur le forum), mais bien le sens artistique, ce qui est quand même la base d'un concours photo. - PtitPanda24 a écrit:
AU FAIT INSECTERRA C'EST UN SITE avec des gens qui AIMENT la NATURE ou pas ??? Hors sujet - PtitPanda24 a écrit:
- pour l'exotisme JE PENSAIS SURTOUT à ELEVAGE
toutes les photos avec des insectes d'élevage ont été lourdement éliminées !! Quel critère te permet d'affirmer que cet insecte est un insecte d'élevage? Rien n'empèche les participants de photographier des insectes d'élevage de toute façon, si des photos d'insectes d'élevage ont été éliminée, ce n'est uniquement car d'autres photos étaient mieux réussies. Et je ne vois vraiment pas en quoi connaître le lieu de capture de la photographie va aider à départager des photos au point de vue artistique. _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finale Jeu 28 Aoû 2008 - 13:52 | |
| JE NE TIENS PAS à ENGAGER une polémique...... alors POUR CE CONCOURS....VIVE PHOTOSHOP ....et la discussion est close!!! même si je ne suis pas certain que les 55 % qui n'ont pas voté pour cette photo ....ne préfèrent pas le NATUREL.....ARTISTIQUE......par NATURE. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finale | |
| |
|
| |
| Finale | |
|