INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Mouche à dard | |
| | Auteur | Message |
---|
Edjo Psychopapatte
| Sujet: Mouche à dard Sam 23 Aoû 2008 - 14:18 | |
| Bonjour, En visitant les pièges comme tous les jours, j'ai trouvé cette mouche un peu effrayante vu qu'il y a ce qui ressemble à un dard. On ne le voit pas très bien, mais elle a une sorte de duvet gris sur la tête et sur une partie du corps et elle est morte donc fragile parce que les autres mouches mettent plus de temps à se noyer. Est-t-elle dangereuse et qu'elle est son nom ? Merci. | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Mouche à dard Sam 23 Aoû 2008 - 21:17 | |
| Ce n'est pas 1 dard, plutôt une sorte d'oviducte sorti, ou 1 organe copulateur sorti suite au décès. | |
| | | Edjo Psychopapatte
| Sujet: Re: Mouche à dard Sam 23 Aoû 2008 - 21:55 | |
| Oups, j'ai dit une grosse bêtise, ça me rassure je n'osais plus dormir dans ma chambre ; mais n'empêche que j'ai jamais vu de mouches de cette couleur et cet après-midi je viens d'en voir une autre voler. | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Mouche à dard Sam 23 Aoû 2008 - 22:38 | |
| Pas de craintes à avoir en effet, il n'existe aucune mouche avec dard, c'est bien l'ovipositeur qui est sorti. Ce sont les derniers segments de l'abdomen qui forment un tube télescopique et qui sert à la ponte.
Amitiés, Stéphane. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouche à dard | |
| |
| | | | Mouche à dard | |
|