INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Un nom et photo insolite? | |
| | Auteur | Message |
---|
Biene Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 78 Localisation : Vaucluse (84) Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Un nom et photo insolite? Mar 26 Aoû 2008 - 5:55 | |
| Bonjour, Je ne connais pas son vrai nom, en plus, est-il normal d'avoir qq sur le dos? [img] [/img] [img] Bonne journée ! | |
| | | fahrenheit Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Serbie Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Un nom et photo insolite? Mar 26 Aoû 2008 - 10:58 | |
| Tu es sur qu'ils ne sont pas entrain de s'accoupler ? | |
| | | Biene Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Pourquoi pas "Fahrenheit" Mar 26 Aoû 2008 - 13:12 | |
| Pourquoi pas "Fahrenheit", moi je ne connait pas les habitudes de ces bebetes, il est peut-etre rare de le photographier , alors ...... Qu'en pensez vous tous. "Les dégres vont monter de qq ° Celsius". Bonne journée | |
| | | Raphafou Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Un nom et photo insolite? Mar 26 Aoû 2008 - 14:58 | |
| Voici deux magnifiques criquets en train de s'accoupler, comme l'a très justement fait remarqué fahrenheit!! Le mâle se place sur la femelle. Une fois en place, il libère un spermatophore qui se fixera sur la base de l'oviscapte, au niveau du génitalia de la femelle.
(voir définition pour "spermatophore", "génitalia" et "oviscapte", pour ce dernier, cf. "ovipositeur").
P.S: pour aider à l'identification, n'oublie pas de préciser l'heure, la date et le lieu de la photographie. Pense aussi à poster tes messages dans les bonnes rubriques, ici orthoptère. | |
| | | Biene Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Un nom et photo insolite? Mer 27 Aoû 2008 - 6:01 | |
| Bonjour, Merci pour tt tes indications.
Lieu de la photo: mon Jardin, sur la fleur d'oeillet d'Inde, Vaucluse Heure : 13h17 pour la rubriques 'orthoptère' (ailes droites), pour l'instant je ne suis pas encore assez instruite dans ce monde d'insectes, alors merci à toi de me l'indiquer. Bonne journée | |
| | | Enrique57 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Un nom et photo insolite? Mar 2 Sep 2008 - 20:05 | |
| Bonjour, dites, ca "mue" un criquet? Car j'ai l'impression que le bas de l'abdomen rentre dans celui de l'autre dont la couleur semble clair comme les mue de libellule que je trouve souvent pres de ma riviere | |
| | | fahrenheit Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Serbie Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Un nom et photo insolite? Mar 2 Sep 2008 - 20:15 | |
| Je ne my connait pas beaucoup en mue, mes je ne pensse pas que sa soit sa ,Parce que les deux criquet n'ont pas la meme taille et en general, et la mue a la meme taille que l'instecte ...A faire confirmer | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nom et photo insolite? | |
| |
| | | | Un nom et photo insolite? | |
|