INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Milesia crabroniformis] Syrphe Frelon ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ThierryD Grand Psychopapatte
| Sujet: [Milesia crabroniformis] Syrphe Frelon ? Dim 31 Aoû 2008 - 19:55 | |
| Lieu : Puycesli, Tarn, Forêt de la Grésigne. Bonjour à tous, je suis tout nouvel inscrit, voici une première "prise" de cet été que je ne trouve pas dans mon livre "les insectes d'Europe". Ce doit être un Syrphe qui dispose d'un fort mimétisme avec un frelon (ailes fines, couleur miel, ...)... ce n'est qu'après avoir vu la photo au retour que j'ai vu la tête aux gros yeux, sans antennes... ) Merci aux experts. | |
| | | ThierryD Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Milesia crabroniformis] Syrphe Frelon ? Dim 31 Aoû 2008 - 20:05 | |
| Vue arrière complémentaire, un peu floue : | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Milesia crabroniformis] Syrphe Frelon ? Lun 1 Sep 2008 - 13:53 | |
| C'est une belle première prise : il s'agit en effet d'un syrphe, Milesia crabroniformis (la milésie faux-frelon) dont le nom résume bien ta description.
Amitiés, Stéphane. | |
| | | insecte&co Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : la plaine sur mer Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: [Milesia crabroniformis] Syrphe Frelon ? Lun 16 Nov 2009 - 19:01 | |
| c'est un syrphe une sorte de mouche qui ce fait passer pour une mouche | |
| | | insecte&co Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : la plaine sur mer Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: [Milesia crabroniformis] Syrphe Frelon ? Lun 16 Nov 2009 - 19:03 | |
| zut sa ne se fait pas passer pour une mouche mais pour un frelon | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Milesia crabroniformis] Syrphe Frelon ? | |
| |
| | | | [Milesia crabroniformis] Syrphe Frelon ? | |
|