Bonjour, j'habite à Lyon et lorsque je reviens de mon travail en vélo, je longe les quais de Saône et je suis couvert d'insectes blancs/translucides... ça fait à peine 2 mois que ça se produit..évidemment, je n'y connais absolument rien en insecte, c'est donc pour cela que je fais appel à des amateurs/connaisseurs pour l'identification. merci d'avance !
HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
baahhh ! une punaise du genre "celles qui piquent les humains" ? je viens de jeter un oeil sur Wikipedia.. Pourquoi sont-elles isolées dans cette zone de la ville ? je vais souvent sur les bords du Rhône, au parc de la Tête d'Or ou Gerland ou encore Feyssine et il n'y en a pas. C'est seulement le long de la Saône, 1 et 2ème arrondissement. Faut-il que j'observe les arbres qui y sont plantés ?..ils m'en diront surement un peu plus. Une autre question : je les tue avant de rentrer chez moi ? car jusqu'à présent je secouais mon T-shirt vite fait.. merci beaucoup
après recherches, ces pauvres bêbêtes se nourrissent exclusivement de feuilles de platane..et j'ai tout intérêt à ne pas les faire monter chez moi pour ne pas les faire mourrir de faim. Elles sont indifférentes à l'Homme ormis qu'elles chatouillent un petit peu...elles ne piquent pas. J'oubliais : le bord de Saône de Lyon est envahit de platanes. Tout finit par s'expliquer. en tous cas, merci de l'info !