INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Rhagio sp.] Mouche rousse ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ThierryD Grand Psychopapatte
| Sujet: [Rhagio sp.] Mouche rousse ? Mar 2 Sep 2008 - 12:28 | |
| Bonjour Quelle est cette mouche rousse ? (Tarn, Puycelsi, août 2008) Merci, | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Rhagio sp.] Mouche rousse ? Mar 2 Sep 2008 - 22:45 | |
| C'est un Rhagio (Rhagionidae). Ensuite, la photo est trop petite pour en tirer un nom d'espèce. | |
| | | ThierryD Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Rhagio sp.] Mouche rousse ? Mer 3 Sep 2008 - 16:27 | |
| - chlorophana a écrit:
- C'est un Rhagio (Rhagionidae). Ensuite, la photo est trop petite pour en tirer un nom d'espèce.
Merci ! Je lis sur wikipedia "Rhagionidae est une famille d'insectes qui a été créée par Pierre André Latreille (1762-1833) en 1802", cette espèce est une création "humaine" ? | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Rhagio sp.] Mouche rousse ? Jeu 4 Sep 2008 - 21:15 | |
| Non, non, il a créé la famille (dans le sens de classification des espèces animales). De même, si demain je fais une excursion en forêt amazonienne et que je découvre des mouches qui ne correspondent à aucune famille connue, j'ai tout à fait le droit de "créer" une nouvelle famille de diptères pour y ranger ces mouches.
Stéphane. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rhagio sp.] Mouche rousse ? | |
| |
| | | | [Rhagio sp.] Mouche rousse ? | |
|