INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| papillon sur fleur de romarin | |
| | Auteur | Message |
---|
boufton Grand Psychopapatte
| Sujet: papillon sur fleur de romarin Mer 3 Sep 2008 - 22:50 | |
| Une fois de plus je suis incapable de savoir ce que j'ai photographié. qui connaît ce papillon ? je suppose qu'il s'agit de la même espèce sur les deux clichés, si j'en crois les deux taches bleues sur les ailes postérieures, mais pas d'un même individu, dix jours au moins séparent ces deux photos. l'un est tres usé déjà, l'autre pris ce matin est plus frais. l Les fleurs sont des fleurs de romarin. Je dirais que le papillon fait un centimetre. et peut etre des poussieres, mais moins de deux centimetres cependant. Photo prise dans le Var. Ne se pose jamais les ailes ouvertes. Je ne crois pas que le dessus soit bleu,il y avait en début Aout une autre espece, qui les ailes fermées, est proche de celle-ci mais qui est bleuté une fois grand ouvert en vol. Voilà c'est tout ce que je sais dire pour vous aider à l'identifier. Merci d'avance. | |
| | | Den05 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: papillon sur fleur de romarin Mer 3 Sep 2008 - 23:50 | |
| je vois qu'une photo : Leptotes pirithous | |
| | | boufton Grand Psychopapatte
| Sujet: quelle photo apparait ? Jeu 4 Sep 2008 - 0:02 | |
| Merci tu vois la photo où le papilon est posé normalement ou lorsqu'il est la tete en bas ? merci en tous les cas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papillon sur fleur de romarin | |
| |
| | | | papillon sur fleur de romarin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|