INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Stratiomyiidae ? | |
| | Auteur | Message |
---|
sprohon Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Belgique - Hannut Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Stratiomyiidae ? Sam 1 Juil 2006 - 13:18 | |
| Voilà, je n'irai pas jusqu'à dire que cela pullule mais il y en a assez bien dans ma région, je n'ai pas de taille cela ne sera pas difficile de mesurer le prochain individu que je verrai. Avez-vous une idée ? CLIQUEZ DESSUS | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Stratiomyiidae ? Dim 2 Juil 2006 - 0:00 | |
| Pas la moindre! Stéphane | |
| | | bébet Psychopapatte
| Sujet: Re: Stratiomyiidae ? Lun 3 Juil 2006 - 11:20 | |
| salut à vous tous
Avec de joli ptite mouche aux yeux bien poilus, pour moi c'est Chloromyia formosa (Stratiomyiidae, bien vu)sûr à casiment 100%.
P-Y | |
| | | sprohon Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Stratiomyiidae ? Lun 3 Juil 2006 - 11:47 | |
| Content de te revoir parmis nous Merci pour cette identification Je vais aller voir ce que l'on raconte sur cette mouchette | |
| Sujet: Re: Stratiomyiidae ? Lun 3 Juil 2006 - 12:13 | |
| Voilà pour ceux que cela intéresse, ce que j'ai trouvé sur cet insecte : On le voit évoluer du mois d'avril au mois d'août sur prairies, bords de bois aimant générallement les lieux ensoleillés. Cet insecte se caractérise par un thorax bleu ou vert métallique et une tête massive, yeux contigus pour les mâles, disjoints pour les femelles. Les larves de Chloromyia formosa se développent dans la terre et sous l'écorce des arbres, elles se nourrissent de végétaux pourrissants, les adultes sont souvent sur les ombellifères.
(http://champignon.champyves.free.fr/FicsHtml/I_ChloromyiaFormosa.htm) | |
| | | Insectissime Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Stratiomyiidae ? Lun 3 Juil 2006 - 13:40 | |
| Merci de la précision Sprohon !!! Je voulais juste exprimer ma gratitude pour le retour de Bebet ! Je suis content de te revoir ! | |
| Sujet: Re: Stratiomyiidae ? Lun 3 Juil 2006 - 15:46 | |
| Il y a effectivement du beau monde sur notre forum, le pire c'est quand ils partent en vacances ! On se console quand on sait qu'ils vont probablement nous rapporter quelque chose | |
| Sujet: Re: Stratiomyiidae ? Lun 3 Juil 2006 - 22:35 | |
| Comme tu dis Sprohon, la seule consolation, c'est ce qui arrive après ! Et j'espère que leur absence vaudra le coup !!!! Je plaisante bien sur ! Chacun son repos ! Je vais bientôt partir dans les Alpes... Je vous ramenerez des petits souvenirs pour vous prendre un peu la tête pour le restant de l'année ! Je suis certain que ça vous fera plaisir ! | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | bébet Psychopapatte
| Sujet: Re: Stratiomyiidae ? Mer 12 Juil 2006 - 22:03 | |
| slut à tous je tiens juste à dire que je n'avait pas disparu, j'étais juste en stage tout ce début d'année et je n'avait malheureusement pas internet à ma disposition pour venir vous voir . Mais maintenant je suis en vacance et je pourrai revenir vous aidez dans les limites de mes connaissances . P-Y | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stratiomyiidae ? | |
| |
| | | | Stratiomyiidae ? | |
|