[Deilephila elpenor] Comment s'appelle ce papillon?
4 participants
Auteur
poona Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: [Deilephila elpenor] Comment s'appelle ce papillon? Sam 1 Juil 2006 - 15:23
Ce papillon se trouvait le 28 juin dernier sur ma vigne vierge, c'est la première fois que j'en vois un comme çà, j'habite en haute nomandie, qui peut me dire son nom? Merci
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: [Deilephila elpenor] Comment s'appelle ce papillon? Sam 1 Juil 2006 - 19:13
Bonjour et bienvenue a toi poona ! Ce papillon est magnifique je n'en ai vu qu'une fois mais ils sont superbe ! Il s'agitDeilephila elpenor( ou bien Grand Sphinx de la Vigne, ca veut tout dire )
Et pour ceux qui veule voir les photos directement >
( Ce sont les photos de poona )
Eric Grand Psychopapatte
Sujet: Re: [Deilephila elpenor] Comment s'appelle ce papillon? Jeu 6 Juil 2006 - 22:02
Bonjour et bienvenue poona
J'avais raté ce post alex l'a identifié et a eu la chance lui aussi d'en voir un Moi cela fait longtemps que je cherche mais jamais vue
A+ Eric
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: [Deilephila elpenor] Comment s'appelle ce papillon? Jeu 6 Juil 2006 - 22:38
oui mais j'etait jeune et qui sais ce n'etait peut etre pas lui mais je pense que si mais ne t'inquietes pas Eric persiste et tu trouveras
Voici mon dernier message, il est 22h37 et je serais dans la voiture a 5h30 et le temp de verifier toute les boites et bouqins d'identification ... ca risque de faire 0h00 lol ^^
A bientot mes ami(e)s et passer les meilleurs vacances possible
kloviss Grand Psychopapatte
Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 29/06/2006
Sujet: Re: [Deilephila elpenor] Comment s'appelle ce papillon? Ven 7 Juil 2006 - 14:41
moi je l'ai vu aussi mais en pleine forêt et sans parcelle de vigne autour..un égaré c'était l'an passé début de l'été..c'était la seul fois aussi!! très beau papillon
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Deilephila elpenor] Comment s'appelle ce papillon?
[Deilephila elpenor] Comment s'appelle ce papillon?
Page 1 sur 1