INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Sauterelle Ignyssoise | |
| | Auteur | Message |
---|
laryclem Psychopapatte
Age : 58 Localisation : IGNY (91) Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Sauterelle Ignyssoise Mer 17 Sep 2008 - 22:12 | |
| Pourriez-vous m'indiquer l'espèce de cette jolie femelle ? Trouvée à Igny (91) dans mon jardin. Environ 35 mm ailes comprises. D'avance merci. Laurent. | |
| | | karyan70 Psychopapatte
Age : 41 Localisation : IdF Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Sauterelle Ignyssoise Jeu 18 Sep 2008 - 18:00 | |
| Il peut s'agir soit de Phaneroptera falcata (le phanéroptère commun qui mesure entre 1,2 et 1,8 cm), soit de P. nana (le phanéroptère nain qui mesure entre 1,3 et 1,5 cm et qui est plus méridional que le premier). Les 2 espèces sont donc difficiles à différencier par la taille, et les autres critères de différenciation ne sont pas visibles sur la photo. Perso, j'opterais quand même plus pour le premier étant donnée la localisation. | |
| | | laryclem Psychopapatte
Age : 58 Localisation : IGNY (91) Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Sauterelle Ignyssoise Ven 19 Sep 2008 - 20:55 | |
| ok, merci beaucoup pour le coup de main. J'ai d'autres photos, mais prises plus ou moins dans la même position, donc je suppose que les critères de différenciation ne seront toujours pas visibles.
Laurent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauterelle Ignyssoise | |
| |
| | | | Sauterelle Ignyssoise | |
|