INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Cissites sp.]Longicornen(?) de la Martinique | |
| | Auteur | Message |
---|
nezumi Grand Psychopapatte
Age : 57 Localisation : Habitant du monde Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: [Cissites sp.]Longicornen(?) de la Martinique Mer 24 Sep 2008 - 2:24 | |
| Salut à tous.. Alors que j'étais tranquillement en train de boire une bière avec un ami à la terrasse de mon bar-resto préféré, voici t'y pas qu'une bestiole me tombe dessus!!! Et qu'elle bestiole!!! Evidement, dans un moment de pur reflex, je l'ai attrapé, mise en boite (en l'occurrence mon porte monnaie... on fait ce qu'on peut!!) et photographié une fois rendue à la maison (non, je ne suis pas rentré à quatre pattes !!). J'opterais donc pour un longicorne... Belle bête de 4cms, capturée donc à Marin, vers dix neuf heure, sans doute attirée par la lumière... Si quelqu'un a une idée de son nom, je suis preneur.... évidement!! Nous n'avons pas que des insectes à la Martinique, nous avons aussi des crabes.... et j'avoue une grande passion pour eux aussi... Bye bye Nezumi | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Cissites sp.]Longicornen(?) de la Martinique Mer 24 Sep 2008 - 8:30 | |
| Je pencherais plus pour un Meloidae.... | |
| | | nezumi Grand Psychopapatte
Age : 57 Localisation : Habitant du monde Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: [Cissites sp.]Longicornen(?) de la Martinique Mer 24 Sep 2008 - 10:26 | |
| Salut, Oui, il semblerait que ce soit "CISSITES MACULATA". Je n'ai malheureusement pas trouvé de description en français... Merci pour ton aide Nezumi | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: [Cissites sp.]Longicornen(?) de la Martinique Jeu 25 Sep 2008 - 0:43 | |
| Peu importe de quoi il s'agit, c'est une bête vraiment superbe!!! | |
| | | veto82 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Cissites sp.]Longicornen(?) de la Martinique Mar 30 Sep 2008 - 13:59 | |
| Meloidae sans problème, genre Cissites sans problèmes également. Par contre je n'ai pas trouvé (mais je n'i pas beaucoup cherché ) de citation de la Martinique pour Cissites maculata qui a par ailleurs une aire de distribution très large...)donc je laisse Cissites sp. pour le moment | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cissites sp.]Longicornen(?) de la Martinique | |
| |
| | | | [Cissites sp.]Longicornen(?) de la Martinique | |
|