INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Elevage de Lasius SP | |
| | Auteur | Message |
---|
Airsly Psychopapatte
Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Elevage de Lasius SP Lun 6 Oct 2008 - 12:42 | |
| Voilà j'aimerai recevoir des conseils sur l'élevage des Lasius SP, la fabrication du nid, l'humidité, etc.. Merci d'avance! | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Elevage de Lasius SP Lun 6 Oct 2008 - 13:10 | |
| Si c'est un début d'élevage, il faut que tu places ta gyne dans un tube avec une réserve d'eau (et coton tassé entre la réserve et la gyne bien sûr), plus un coton non tassé pour fermer le tube
Si tu as déjà une dizaine d'ouvrières, tu peux rajouter une aire de chasse au tube. Et à partir de minimum 30-40 ouvrières, tu pourras envisager un déménagement vers un nid en BC (béton cellulaire) où l'humidification sera réalisée par des mèches trempant dans un bac d'eau, et ce sur une partie seulement de la longueur du nid, ce qui créera un gradient d'humidité dans lequel les fourmis déplaceront le couvain en fonction du besoin d'humidité
Si tu as d'autres questions n'hésites pas. | |
| | | acideformik Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Elevage de Lasius SP Lun 6 Oct 2008 - 18:08 | |
| Tout est expliqué dans ce lien le b-a ba de l'élevage des fourmis http://fourmis.elevage.free.fr/BA/BA.php Bonne lecture | |
| | | Airsly Psychopapatte
| Sujet: Re: Elevage de Lasius SP Lun 6 Oct 2008 - 21:34 | |
| Merci à vous =) En fait elle est dans le tube à essai et a fait ses premiers œufs aujourd'hui Pour le nid, je peux aussi faire avec des boites de récupération non? Pck du béton cellulaire ou du bois je pense pas que cela me soit possible x/ | |
| | | Airsly Psychopapatte
| Sujet: Re: Elevage de Lasius SP Lun 6 Oct 2008 - 21:41 | |
| Après je me fais peut-être une mauvaise idée du BC aussi, je n'y connais pas grand chose x)
En gros c'est pour mettre dans ma chambre, donc je ne veux pas que ça s'effrite partout ni que ça soit trop encombrant non plus ^^ | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Elevage de Lasius SP Lun 6 Oct 2008 - 21:50 | |
| Qu'entends tu par boites de récupération ?
L'avantage du BC, c'est que ça permet une bonne humidification, je ne trouve pas que ça s'effrite, et pour l'encombrement, tu auras le même que tu fasses avec du BC ou autre chose | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de Lasius SP | |
| |
| | | | Elevage de Lasius SP | |
|