INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| oeufs de phasmes | |
|
+3nicolas35 nakl Morelle de Balbys 7 participants | Auteur | Message |
---|
Morelle de Balbys Grand Psychopapatte
Age : 48 Localisation : 24 (Périgord Noir) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: oeufs de phasmes Dim 19 Oct 2008 - 15:30 | |
| Bonjour, J'ai deux élevages qui tournent bien et des oeufs en incubation, mais je recherche éventuellement quelques oeufs de phasmes pour agrandir la famille ! J'ai déjà un élevage avec des Carausius morosus (tout va bien je peux donner des oeufs à ceux qui le souhaitent ) J'ai des Exstatosoma tiaratum (tout va bien également je donne des oeufs, voir post dans forum adéquat) J'ai des oeufs d'Acrophylla wuelfingi qui sont en incubation, ils ont été pondus en mai. J'ai des oeufs de Clonopsis gallica qui écloront peut-être au printemps... Mais malgrès cela, j'aurai de la place pour une espèce supplémentaire. Je recherche des oeufs de phasmes qui ne nécessitent pas de conditions particulières et que je ne possède pas déjà évidemment. Donc si quelqu'un à éventuellement quelques oeufs, je guetterai vos propositions ! Merci par avance ! | |
| | | nakl Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Lun 20 Oct 2008 - 1:15 | |
| Bonsoir je te propose ci cela t'intéresse 30 œufs de Peruphasma schultei contre deux timbres. A+ cordialement nakl | |
| | | Morelle de Balbys Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Lun 20 Oct 2008 - 12:48 | |
| - nakl a écrit:
- Bonsoir
je te propose ci cela t'intéresse 30 œufs de Peruphasma schultei contre deux timbres. A+ cordialement nakl Bonjour, je viens de regarder quelques infos sur ces phasmes, que leur donnes-tu à manger ? il semble qu'ils mangent du troëne et du chévrefeuille, mais est-ce qu'ils consomment aussi d'autres plantes pour que je sache si je peux en trouver par chez moi ? Si j'arrive à leur trouver de la nourriture, ça pourrait m'intéresser. Je guette ta réponse, merci par avance ! | |
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Mar 21 Oct 2008 - 1:26 | |
| Bonjour il semble qu'ils mangent du troène et du chèvrefeuille,effectivement c'est leurs nourriture.si cela t'intéresse dit le moi. A+ cordialement nakl | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Mar 21 Oct 2008 - 7:18 | |
| - Citation :
- En élevage, à l’instar de la majorité des Pseudophasmatinae, P. schultei accepte sans difficulté des plantes de la famille des Oleaceae, à savoir, Troène (Ligustrum), Forsythia, Lilas (Syringa) ainsi que des Caprifoliaceae (Chevrefeuille - genre Lonicera et Symphorine - genre Symphoricarpos).
Lonicera nitida & L.pileata en particulier sont très bien acceptés, il présentent le très gros avantage d’être persistants et malgré leurs petites feuilles, il conviennent bien à l’appétit modéré de cette espèce. Voilà ce que j'ai trouvé sur leur élevage | |
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Mer 22 Oct 2008 - 20:33 | |
| Merci pour vos informations, je viens de faire une ballade aujourd'hui pour me faire une idée des feuillages à ma disposition, et ce n'est pas suffisant pour tenir un élevage. Le troëne pourl a haie, j'en ai une, mais elle est en train de mourrir parasitée par je ne sais quoi. Ensuite nous avons par chez nous plutôt des haies de tuya que de troëne. Le chévrefeuille du jardin a déjà perdu ses feuilles et en lisière de forêt je n'ai rien trouvé de pertinent. Donc grand merci pour ta proposition nakl, mais je ne pourrai pas accepter. J'espère que tu trouveras une autre personne à qui les donner. | |
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Mer 22 Oct 2008 - 23:38 | |
| Bonsoir ok ne t'inquiète pas je trouve toujours a les donner. A+ cordialement nakl | |
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Dim 16 Nov 2008 - 15:15 | |
| j'ai arrêté mon choix sur Lonchodes megabest. Si quelqu'un a des oeufs à donner contre frais de port ou en échange d'oeufs d'Extatosoma tiaratum ça sera super ! Merci par avance ! | |
| | | ISIS Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Ven 7 Aoû 2009 - 10:36 | |
| Bonjour Je suis interessé par des oeufs de Extatosoma tiaratum En avez vous toujours Si oui comment peut on faire pour un envoi par poste par exemple ? Cordialement Isis | |
| | | simba29 Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : bretagne Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Mer 8 Juin 2011 - 12:57 | |
| j'ai merais des oeufs de Exstatosoma tiaratum !
en avait vous tj ?
je vous envoi mon adresse par mp ! ^^
| |
| | | Ben80 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Mer 8 Juin 2011 - 18:00 | |
| - Morelle de Balbys a écrit:
- nakl a écrit:
- Bonsoir
je te propose ci cela t'intéresse 30 œufs de Peruphasma schultei contre deux timbres. A+ cordialement nakl Bonjour, je viens de regarder quelques infos sur ces phasmes, que leur donnes-tu à manger ? il semble qu'ils mangent du troëne et du chévrefeuille, mais est-ce qu'ils consomment aussi d'autres plantes pour que je sache si je peux en trouver par chez moi ? Si j'arrive à leur trouver de la nourriture, ça pourrait m'intéresser. Je guette ta réponse, merci par avance ! Bonjour, Ils consomment égalemment de la ronce et du Forsythia | |
| | | patochaze Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 62 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: oeufs de phasmes Lun 4 Juil 2011 - 9:45 | |
| Bonjour, Avec l'institutrice de CP et l'institutrice de CE1,de l'école de la ville ou j'habite dans le Val de Marne, nous avons eu en novembre 2010 des oeufs de phasmes (Phyllium et Peruphasma schultei) généreusement donnés par un "adhérent" du site.Hélas, nous nous y sommes pris trop tardivement, de plus nous n'avons jamais eu de naissances chez les Phyllium et seulement 3 bébés sur 20 oeufs chez les Peruphasma schultei.Nous les nourrissons avec des feuilles de lilas pour le moment, et ils se portent plutot bien.Devons nous envisager un changement progressif de la nourriture pour l'acceptation de feuillage hivernal?Je précise que pendant les vacances scolaires, les phasmes sont chez moi!! Aussi, pour la rentrée prochaine, (je suis un papa qui prépare déjà la rentrée scolaire, grrr)non, tout cela va dans la bon sens, nous voudrions "assurer le coup"et considérer les choses autrement pour réussir et concrétiser d'autres élevages Je recherche donc des personnes susceptibles de nous aider dans cette quête. Que pourriez-vous éventuellement faire pour nous en conseils et pourquoi pas en dons?
Cordialement,
Pat | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeufs de phasmes | |
| |
| | | | oeufs de phasmes | |
|