INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| De touts petits oeufs. | |
| | Auteur | Message |
---|
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: De touts petits oeufs. Lun 10 Juil 2006 - 0:50 | |
| COOL . Je revenais du magasin il y à quelque minute et j'ai trouvé une feuille sur le sol . Elle était recouverte de plusieurs oeufs d'environ 3mm de diamètre. Je n'ai jamais fait d'élevage auparavant si ce n'est que de quelque chenille transformées en papillions. J'ai donc quelque question à soumettre à vos cerveaux . 1- Le fait que la feuille soit morte risque t'il de compromettre la survie des oeuf? 2- Devrais-je laisser les oeufs à l'ombre ou au soleil? J'imagine qu'un environement humide sera nécessaire. 3- Si j'obtien les 15 larves venant des oeufs, je suppose que je n'ai qu'à les placer dans un terrarium assez grand pour contenir une branche feuillus de l'espèce sur laquelle j'ai trouvé les oeufs avec une petite éponge humide pour l'eau? Merci d'avance de votre aide . Tout vos conseil sont les bienvenus. | |
| | | Eric Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: De touts petits oeufs. Lun 10 Juil 2006 - 12:08 | |
| Tu dis des petits oeufs 3 mm de diametre ben moi je trouve gros ! Je ne crois pas que le fait que la feuille soit morte empeche les oeufs d'éclore arés tout ce n' est qu' un suport Par contre si tu les met au soleil j'ai peur que tu fasse au mieux des oeufs à la coque au pire des oeufs durs Non sérieusement tu peux avoir une indication en regardant ou sont les oeufs, sur l'endroit ou sur l'envers de la feuille Aprés éclosion tu devras mettre une branche feuillus de l'espèce sur laquelle tu as trouvé les oeufs dans un pot avec de l'eau pour que les feuilles restent vertes et tendres et renouveler des qu'elles flétrissent A+ Eric | |
| | | Eric Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: De touts petits oeufs. Lun 10 Juil 2006 - 12:10 | |
| Zavé oublié Tiens nous au courrant de l'évolution A+ Eric | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: De touts petits oeufs. Jeu 27 Juil 2006 - 1:43 | |
| Je vais laisser un petit message ici pendant que j'en ai le temps. Je sais que je dois m'armer de patience mais pour le moment, il n'y a aucune évolution... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De touts petits oeufs. | |
| |
| | | | De touts petits oeufs. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|