Sujet: [Erotylidae sp.]bestiole guyanaise indeterminée Mer 22 Oct 2008 - 19:31
Boujour à tous Voici une drole de bebete que j'ai rencontré lors d'une balade en Guyane française; son genre m'est complétement inconnu. Si quelqu'un pouvait me renseigner...
Merci
L'aroundel
Invité Invité
Sujet: Re: [Erotylidae sp.]bestiole guyanaise indeterminée Mer 22 Oct 2008 - 22:23
La famille : Erotylidae je pense. Le genre : pas pour moi ...
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: [Erotylidae sp.]bestiole guyanaise indeterminée Mer 22 Oct 2008 - 22:36
OK avec Dom'...
Aroundell Psychopapatte
Sujet: Re: [Erotylidae sp.]bestiole guyanaise indeterminée Jeu 23 Oct 2008 - 18:06
Oui vous avez surement raison mais l'espèce reste toujours a detéreminé et je n'ai rien vu telle que la mienne sur le net... Merci,
L'aroundel
Invité Invité
Sujet: Re: [Erotylidae sp.]bestiole guyanaise indeterminée Sam 25 Oct 2008 - 7:53
Normal que tu n'ais rien vu : il y a à peu près 400000 espèces de coléos identifiées et probablement autant d'inconnues. Il n'y a pas une photo de chaque dispo sur le net, surtout pour les bêtes exotiques !
Attention aussi à ce que l'on trouve sur le net : les dénominations des bestioles sont assez souvent inexactes, et les déterminations parfois hasardeuses.
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: [Erotylidae sp.]bestiole guyanaise indeterminée Sam 25 Oct 2008 - 9:35
Manifestement, pas de travaux récents sur les Erotylidae néotropicaux... Donc, pas de nom!!
Stéphane
morpho Grand Psychopapatte