INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

bouquins d'entomo

3 participants
AuteurMessage
may-lise
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

bouquins d'entomo Empty
MessageSujet: bouquins d'entomo   bouquins d'entomo EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:33

Bonjour,

je suis débutante en entomologie et je voudrai avoir des conseils pour savoir quels livres sont à utiliser. J'ai vu que dans un message déjà publié on parlait du Chinery, j'ai effectivement déjà utilisé ce livre qui est très bien fait mais c'était Insectes d'europe en couleurs qui apparemment n'est plus édité car il est introuvable. Je voudrais savoir si Insectes de france et d'europe occidentale est aussi bien fait avec des clés pour chaque ordre pour aller au moins à la famille. Quelles sont les différences entre les 2 livres? Y a-t-il possibilité de trouver encore le premier (car je le connais mieux...)
Merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)

bouquins d'entomo Empty
MessageSujet: Re: bouquins d'entomo   bouquins d'entomo EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:34

Ben si le Chinery est encore édité chez Flammarion sous le titre évocateur de "Insectes de france et d'europe occidentale"
Spoiler:

A mon avis il doit s'agir du même livre Wink
http://www.maunakea.be
entomobile
Grand Psychopapatte
entomobile

bouquins d'entomo Empty
MessageSujet: Re: bouquins d'entomo   bouquins d'entomo EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:00

Morpion a raison, c'est bien le même bouquin.
Tu peux consulter également "Le Guide Entomologique" de Patrice Leraut aux Editions Delachaux & Niestlé. Environ 5000 espèces européennes représentées et même si certaines planches sont de qualité médiocre, il est bien utile pour débuter
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)

bouquins d'entomo Empty
MessageSujet: Re: bouquins d'entomo   bouquins d'entomo EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:13

entomobile a écrit:
Morpion a raison, c'est bien le même bouquin.
Tu peux consulter également "Le Guide Entomologique" de Patrice Leraut aux Editions Delachaux & Niestlé. Environ 5000 espèces européennes représentées et même si certaines planches sont de qualité médiocre, il est bien utile pour débuter

Il est très intérréssant sur certaines familles peut représentées dans le Chinery mais pour un vrai débutant j'opterais pour le Chinery qui présente les insectes bien dessinés et parfois en position de vie alors que le guide entomo est parfois limite (selon la qualité de l'étalage des insectes).

Avoir les deux c'est mieux Mr.Red
http://www.maunakea.be
Contenu sponsorisé

bouquins d'entomo Empty
MessageSujet: Re: bouquins d'entomo   bouquins d'entomo Empty

bouquins d'entomo
Page 1 sur 1