INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Cyrtotrachellus sp]Aquisitions salon insectes de Mtl 2008/9 | |
| | Auteur | Message |
---|
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: [Cyrtotrachellus sp]Aquisitions salon insectes de Mtl 2008/9 Ven 24 Oct 2008 - 1:28 | |
| Et un dernier curculionidae, très gros celui-ci: Cyrtotrachellus sp.67mm (Avec le rostre étalé devant) Thailande (Chiang mai) Mai 2006 A.Banko
Dernière édition par Madscientist le Ven 24 Oct 2008 - 22:41, édité 2 fois | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Cyrtotrachellus sp]Aquisitions salon insectes de Mtl 2008/9 Ven 24 Oct 2008 - 7:52 | |
| Chez les curcu on parle de rostre, pas de proboscis Anatomiquement ce ne sont pas les même parties qui sont allongées. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Cyrtotrachellus sp]Aquisitions salon insectes de Mtl 2008/9 Ven 24 Oct 2008 - 9:55 | |
| Cyrtotrachellus, peut-être buqueti... | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: [Cyrtotrachellus sp]Aquisitions salon insectes de Mtl 2008/9 Ven 24 Oct 2008 - 22:33 | |
| - Morpion a écrit:
- Chez les curcu on parle de rostre, pas de proboscis Anatomiquement ce ne sont pas les même parties qui sont allongées.
C'est exactement ce que je me disait aujourd'hui au travail que j'avais faux avec mon proboscis... Merci de m'avoir donné le mot juste. Et merci à entomofou pour le genre et une idée de l'espèce. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cyrtotrachellus sp]Aquisitions salon insectes de Mtl 2008/9 | |
| |
| | | | [Cyrtotrachellus sp]Aquisitions salon insectes de Mtl 2008/9 | |
|