INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Cohabitation pacifique | |
| | Auteur | Message |
---|
RenaudB Grand Psychopapatte
| Sujet: Cohabitation pacifique Mer 29 Oct 2008 - 19:02 | |
| C'est pour le moment le seul endroit que je connaisse où j'ai vu ces deux espèces cohabiter (laissons aux 'jeunôts' le soin de déterminer de quelles espèces il s'agit ). Une des deux peuplait la partie du canal quasiment sans végétation tandis que l'autre hantait la partie plus végétalisée. Sur le même canal j'ai vu de nombreux Calopteryx virgo et dans une moindre mesure des Calopteryx splendens, en aval, ainsi que du Cordulegaster boltonii en amont. Les Châtonnays, Chavannes-des-Bois 450m, VD, Suisse, 28.07.08 | |
| | | pelous Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Cohabitation pacifique Jeu 17 Juin 2010 - 21:08 | |
| j'ai la même chose sur le canal de nante a brest | |
| | | RenaudB Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Cohabitation pacifique Ven 18 Juin 2010 - 11:01 | |
| Salut Pelous,, J'avais presque oublié ce sujet. Je suis allé sur le site il y a deux semaines, je n'y étais pas retourné depuis cette photo. Je n'ai pas revu les Orthetrum (temps, météo etc...) mais la situation a changé depuis ma dernière visite, maintenant la végétation dans le canal est plus développée et abrite Coenagrion mercuriale (redécouvert en 2007 après des décennies d'absence) et aussi étonnament une population de Calopteryx virgo meridionalis (signalé jusqu'à présent qu'au Tessin) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation pacifique | |
| |
| | | | Cohabitation pacifique | |
|