INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Acrophylla wuelfingi

AuteurMessage
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

Acrophylla wuelfingi Empty
MessageSujet: Acrophylla wuelfingi   Acrophylla wuelfingi EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:44

Voilà, la première éclosion a eu lieu avant hier, ce matin deux petits de plus !
On m'a donné ces oeufs comme des Acrophylla wuelfingi, on pourra confirmer au fil des mues.

Pour l'instant en nourriture, j'ai mis, rosier, un reste de framboisier, de l'hypericum, du ligistrum volé dansune haie Rolling Eyes et un tout petit bout d'eucalyptus coupé sur un des deux plants que j'ai acheté la semaine dernière exprès pour eux.

J'ai lu beaucoup d'info sur cette espèce et ce qui en ressort c'est une mortalité aux premiers stades importante. Je verrai bien ce que ça donne chez moi. Il faut bien faire sa propore expérience.

J'asperge 3 fois par jour en eau fine et à chaque fois le 1er est allé boire, je verrai si les deux éclos aujourd'hui ont la même attitude.
Le 1er doit manger puisque les petites crottes tombent au sol.
Photos dès que la luminosité le permet.

Je les ai installé proche du radiateur, bonne luminosité en journée, collés au radiateur la nuit.

Je vous tiens au courant de tout ça et si tout va bien, j'aurai des oeufs à proposer dans quelques mois !
Revenir en haut Aller en bas
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

MessageSujet: Re: Acrophylla wuelfingi   Acrophylla wuelfingi EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:45

Voici une photo qui date de mercredi.
J'en suis à 7 éclosions. Pour l'instant les bébés se portent très bien, mangent et boivent beaucoup ! Pourvu que ça continue et que les mûe se déroulent bien !
Là ils mangent du rosier et de la mûre greffée qui donne de très grandes feuilles, pas d'épines surtout ! Je vais en bouturer + pour l'année prochaine !

Acrophylla wuelfingi Acro1ol6
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

MessageSujet: Re: Acrophylla wuelfingi   Acrophylla wuelfingi EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:19

la première mûe a eu lieu hier soir ou cette nuit, tout c'est bien passé, je suis déjà surprise par la taille de ce L2.
Photo à suivre ! pour l'instant j'en ai 12 d'éclos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acrophylla wuelfingi   Acrophylla wuelfingi EmptyJeu 27 Nov 2008 - 8:48

Super ton reportage et peut etre que je me trompe mais c'est la bonne espèce d'après la taille de ton petit phasme
Les conditions poutr ton élévage m'a l'air d'etre de tres bonne qualité
Continue
Pierre
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

MessageSujet: Re: Acrophylla wuelfingi   Acrophylla wuelfingi EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:25

collet a écrit:
Super ton reportage et peut etre que je me trompe mais c'est la bonne espèce d'après la taille de ton petit phasme
Les conditions poutr ton élévage m'a l'air d'etre de tres bonne qualité
Continue
Pierre

Est-ce que tu as déjà élevé des acrophyla ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acrophylla wuelfingi   Acrophylla wuelfingi Empty

Acrophylla wuelfingi
Page 1 sur 1