INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| quelle larve | |
| | Auteur | Message |
---|
lepture51 Grand Psychopapatte
| Sujet: quelle larve Lun 17 Nov 2008 - 20:00 | |
| slt a tous ,depuis quelques jours ces larves se baladent au plafond de ma cuisine;je les retire le lendemain rebelote encore deux ou trois cela ressemble fort à des asticots ,mais après un examen de plus près non c'est pas ça, la taille est de 1cm j'habite reims et il n'y a pas de cadavre dans le placard, avec ces photos vous pourrez peut être m'en dire plus merci d'avance daniel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle larve Mer 19 Nov 2008 - 21:24 | |
| Peut être une larve xylophage ! Attention c'est juste une suggestion , je suis un piètre connaisseur . plus d'info ici http://aramel.free.fr/INSECTES36.shtml |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: quelle larve Ven 21 Nov 2008 - 18:44 | |
| Une chenille de Mite (lépidoptère) ? | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: quelle larve Sam 22 Nov 2008 - 20:46 | |
| Bonjour, ça ressemble à une chenille de Teigne on distingue les pattes du thorax et les fausses pattes de l'abdomen,( planque les pulls) | |
| | | Bzzz Psychopapatte
| Sujet: Re: quelle larve Mar 25 Nov 2008 - 12:38 | |
| - Vinz84 a écrit:
- Une chenille de Mite (lépidoptère) ?
Je suis d'accord avec vinz84, ça ressemble fort à une chenille de mite, pour l'espèce je dirais: Tineola bisselliella | |
| | | fahrenheit Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Serbie Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: quelle larve Mer 26 Nov 2008 - 22:24 | |
| Ce sont des mites alimentaire, j'en ai déjà eu plein sur le plafond de ma chambre Et devinez d'ou ça vient ? Du paquet de croquettes de mon Hamster -_-" une invasion, si tu veux mon avis elles sont planquées dans de la bouffe dans ta cuisine, fais gaffe à ce que tu manges x) | |
| | | lepture51 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: quelle larve Jeu 27 Nov 2008 - 6:50 | |
| slt à tous et merci pour vos réponses il va y avoir de l'inspection minutieuse ce week end daniel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle larve | |
| |
| | | | quelle larve | |
|