qu'est ce que c'est des criquets-phasme de l'équateur?
5 participants
Auteur
myke76 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 50 Localisation : rouen Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: qu'est ce que c'est des criquets-phasme de l'équateur? Dim 30 Nov 2008 - 10:05
bonjour! j'ai récupéré des phasmes mais je n'arrive pas a déterminer qu'est ce que c'est! on ma dis que c'était des criquets-phasme de l'équateur!
merci d'avance, parce que je vais pas trop comment m'en occuper!
marianne Psychopapatte
Sujet: Re: qu'est ce que c'est des criquets-phasme de l'équateur? Mar 2 Déc 2008 - 21:50
Bonjour, je ne sais si c'est d'équateur mais ce sont bien des Proscopia soit criquet-phasme. Je dirais Proscopia luceomaculata male mais avec réserve. Chez moi ils mangent de la ronce. Pulvérisation quotidienne.
Sujet: Re: qu'est ce que c'est des criquets-phasme de l'équateur? Mer 3 Déc 2008 - 19:21
merci beaucoup pour ces renseignement
nakl Grand Psychopapatte
Sujet: Re: qu'est ce que c'est des criquets-phasme de l'équateur? Mer 3 Déc 2008 - 23:09
Bonsoir Effectivement Cela peu être un Proscopia luceomaculata qui est originaire de l'équateur,mais est tu sur de son origine ? cela peu également être un Proscopia scabra originaire de Guyane, ou un Proscopia latitorstris.
A+ cordialement nakl
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: qu'est ce que c'est des criquets-phasme de l'équateur? Jeu 4 Déc 2008 - 9:37
Le genre Prosocopia est manifestement un énorme merdier. Mieux vaut en rester à Prosocopia sp.
Il semblerait d'ailleurs que Prosocopia scabra soit en fait un complexe d'espèces...
Stéphane
Sujet: Re: qu'est ce que c'est des criquets-phasme de l'équateur? Jeu 4 Déc 2008 - 19:15
non je ne suis pas sur qu'il soit de l'équateur, c'est ce qu'on ma dis!
marianne Psychopapatte
Sujet: Re: qu'est ce que c'est des criquets-phasme de l'équateur? Jeu 4 Déc 2008 - 19:20
Les Proscopia latitorstris n'ont pas de points jaunes sous l'abdomen. Les scabra je ne sais pas, je n'ai pas.
nakl Grand Psychopapatte
Sujet: Re: qu'est ce que c'est des criquets-phasme de l'équateur? Jeu 4 Déc 2008 - 22:55
Bonsoir Si cela peu t'aider voici déja une photo de Proscopia latitorstris. regarde si cela correspond ou pas au tient.
A+ cordialement nakl
Sujet: Re: qu'est ce que c'est des criquets-phasme de l'équateur? Sam 6 Déc 2008 - 11:41
un peu la forme et la couleur oui, sauf les dessins dessus!
Invité Invité
Sujet: Re: qu'est ce que c'est des criquets-phasme de l'équateur? Mar 23 Fév 2010 - 21:09
où peut-on trouver des phasmes?
lou de 44 Grand Psychopapatte
Sujet: Re: qu'est ce que c'est des criquets-phasme de l'équateur? Mer 24 Fév 2010 - 9:30
magnifique je n'est que sa à dire
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: qu'est ce que c'est des criquets-phasme de l'équateur?
qu'est ce que c'est des criquets-phasme de l'équateur?