INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Qu'est ce que c'est? | |
| | Auteur | Message |
---|
rickhos Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Qu'est ce que c'est? Lun 1 Déc 2008 - 22:23 | |
| Bonsoir, voici un insecte de 2,5 cm que j'ai trouvé début novembre à l'intérieur de mon appartement (la fenêtre était ouverte). Je ne sais pas ce que c'est ni s'il est nuisible, ou coutumier plutôt du "dehors" et arrivé par erreur "dedans". Toujours est-il que les jours suivants j'en ai trouvé 3 autres de 5mm qui courait sur les meubles. Merci de votre aide. | |
| | | Ludovic Grand Psychopapatte
Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? Lun 1 Déc 2008 - 23:05 | |
| Salut,
Il s'agit d'une Reduve (Punaise prédatrice) et n'est en aucuns cas nuisible !
@+ Ludovic | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? Mar 2 Déc 2008 - 19:34 | |
| Comme le dit Ludovic,c'est un prédateur,donc en somme plus utile que nuisible puis qu'il régule les populations des autres insectes chez-toi. Et oui,ce sont des insectes coutumiers des maisons. Il faut prendre garde lors de la manipulation de spécimens vivants, ils peuvent infliger une piqure avec le rostre (pièces buccales). Pas vraiment dangereuse, mais pour le moins désagréable. | |
| | | microcosmos Psychopapatte
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? Dim 15 Fév 2009 - 11:32 | |
| Heu... Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une réduve, mais d'une punaise de la famille des Coreidae: Leptoglossus occidentalis En fait, cette punaise vient des Etats -Unis et a fini par atterrir en Europe où elle elle se fait de plus en plus présente. Il peut lui arriver d'entrer dans les maisons pour se réchauffer En fait, elle ne présente aucun danger pour nous, juste pour les conifères dont elle est friande. Au fait, où l'as-tu rencontrée ? | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? Dim 15 Fév 2009 - 13:44 | |
| Tout à fait d'accord avec Microcosmos! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? | |
| |
| | | | Qu'est ce que c'est? | |
|