| Que penser vous des fourmis commune ? | |
|
|
Que pensez vous des fourmis commune ?? (PAS CELLES DE 5M DE LONG XD) | VADE RETRO SATANAS !! | | 0% | [ 0 ] | Quelle plaie !! Sa envahi les maisons et les placards !! | | 0% | [ 0 ] | C'est chiant mais bon, faut pas exagerer, on est pas envahi tout les jours !! | | 10% | [ 2 ] | C'est sympa les fourmis !! | | 62% | [ 13 ] | I LOVE FOURMIS !! | | 28% | [ 6 ] |
| Total des votes : 21 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Persian Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Que penser vous des fourmis commune ? Ven 2 Jan 2009 - 14:44 | |
| | |
|
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Que penser vous des fourmis commune ? Ven 2 Jan 2009 - 14:54 | |
| Ca dépend ce que tu appelles fourmi commune | |
|
| |
Raphafou Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Que penser vous des fourmis commune ? Ven 2 Jan 2009 - 14:54 | |
| Chuis peut-être long à la détente mais j'ais pas bien compris le terme de "fourmis communes"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que penser vous des fourmis commune ? Ven 2 Jan 2009 - 15:07 | |
| les petites fourmis noires ou rouge que l'on croise d'ordinnaire en ville ou a la campagne des pays européen. PAS les gros monstres de 10cm qui ont des morusures inflamatoire ou mortelle et pas celles qui se deplacent en afrique pas millions a grande vitesse !! c pourtant simple !! | |
|
| |
Raphafou Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Que penser vous des fourmis commune ? Ven 2 Jan 2009 - 15:10 | |
| Okay! Danc ce cas pour moi ce sera:
I LOVE FOURMIS
Et même pour les gros "monstres"!
Dernière édition par Raphafou le Ven 2 Jan 2009 - 15:12, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Que penser vous des fourmis commune ? Ven 2 Jan 2009 - 15:11 | |
| comme moi alor !! | |
|
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Que penser vous des fourmis commune ? Ven 2 Jan 2009 - 15:43 | |
| Reste le problème des invasives du sud de l'europe (Espagne et France en particulier) et celles qui arrivent par l'est
Et les PFF sont petites aussi
Sinon les autres je les aime bien | |
|
| |
Je5678 Psychopapatte
| Sujet: Re: Que penser vous des fourmis commune ? Lun 1 Juin 2015 - 21:54 | |
| Je vois très souvent des camponotus et des lasius neoniger. | |
|
| |
Wild_Beetle_Maniac Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Que penser vous des fourmis commune ? Ven 5 Juin 2015 - 19:32 | |
| - Persian a écrit:
- les petites fourmis noires ou rouge que l'on croise d'ordinnaire en ville ou a la campagne des pays européen. PAS les gros monstres de 10cm qui ont des morusures inflamatoire ou mortelle et pas celles qui se deplacent en afrique pas millions a grande vitesse !!
c pourtant simple !! - - - - C si simple que moi j'aime plutôt les cloportes qui vivent dans les fourmilières : Platyarthrus hoffmanseggi ... mais personne n'en n'a jamais parlé récemment ici, me semble-t-il (je suis nouveau sur le site, mais un " Ol'Timer " en entomologie et en zoologie ... 55 ans de pratique !). Une recherche à faire au moins une fois dans sa vie pour se faire grignoter par les fourmis "ordinaires" ! Platyarthrus n'est pas un cloporte rare. Il est totalement dépigmenté, et de petite taille (3-4 mm). C'est un animal étonnant. D'après : http://zenza.pagesperso-orange.fr/cloportes/platy.html on peut aussi le trouver dans divers milieux que les entomo's explorent : " Platyarthrus hoffmannseggi se rencontre généralement dans les fourmilières où il peut cohabiter avec de nombreuses espèces de fourmis vivant dans la terre ou les troncs en décomposition. Cependant, on peut le rencontrer hors des fourmilières, sous des pierres, également dans les terrier de taupes ou cohabitant avec divers espèces de coléoptère xylophage (Sinodendron cylindricum L., Elater balteatus L., Rhagium bifasciatum F., Hylobius abietis L. ont été signalés). " (tiré du site ci-dessus, et orthographe d'origine !). W_B_M | |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Que penser vous des fourmis commune ? Ven 5 Juin 2015 - 23:19 | |
| Pour quelques photos et informations sur cette bestiole :
http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=45&t=123420&hilit=Platyarthrus http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=48119 http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=85100
_________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que penser vous des fourmis commune ? | |
| |
|
| |
| Que penser vous des fourmis commune ? | |
|