INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| --- Mon élevage de cloportes ! --- | |
|
+5scorpignon nicolas35 Madscientist Persian lisou6812 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
lisou6812 Grand Psychopapatte
| Sujet: --- Mon élevage de cloportes ! --- Sam 3 Jan 2009 - 15:34 | |
| Rappel du premier message :Bonjour,
Je vous présente mon élevage de cloportes...Moments "forts":°°°Vendredi le 2 janvier 2009:- Aménagement du terrarium°°°Samedi le 3 janvier 2009:- Recherche de cloportes dans la foret avec une Amie... - Résultat: 2 adultes et 1 jeune - Séance de "mesurage" et de photos pour nos amis cloclos°°°Dimanche le 4 Janvier 2009:- Bidou a rongé l'écorce d'un morceau de bois - Les cloclos ont rongé un morceau de la "patate" (comme les souris, on voit la trace des p'tites dents)°°°Début avril 2009:Naissance d'une vingtaine de bébés cloportes, ne mesurant pas plus d'un mm.^^Mes Cloportes:1) Nom: Cali Age: Adulte Sexe: (Male je pense) ? 2) Nom: Bidou Age: Adulte Sexe: (Femelle je pense ) ? 3) Nom: Minus Age: Jeune (bébé je pense) Sexe: ? 4.5.6.7.8.9.....20) Noms: (Je sais pas, y en a trop!) Ages: Bébés Sexes; ? Galerie photos + Commentaires: Sur la photo: Cali Sur la photo: Minus entrain de manger la patate. (Pour avoir la patate apres...) Leur Habitat: Contient: -terreau -feuilles mortes -mousse -bois mort -pierres -morceau de pomme de terre ( pour nourrir les cloportes) Photo de leur habitat: (Cali sur la feuille et Bidou sur l'écorce)
Dernière édition par lisou6812 le Jeu 23 Avr 2009 - 20:04, édité 12 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
lisou6812 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: --- Mon élevage de cloportes ! --- Ven 6 Fév 2009 - 18:16 | |
| Scorpignon: Félicitations ! Tu vas voir, c'est très facile a élever^^ Persian : Oui, moi aussi ça me surprend, mais je l'ai laissé qu'un jour, la banane, elle commençait à moisir... Que faire pour ne pas qu'elle moisisse ? | |
| | | Persian Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: --- Mon élevage de cloportes ! --- Mer 18 Fév 2009 - 12:27 | |
| Alors plus de news ??? | |
| | | lisou6812 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: --- Mon élevage de cloportes ! --- Lun 30 Mar 2009 - 20:54 | |
| Bonjour, je reviens avec une EXELLENTE NOUVELLE:
Les bébés cloportes sont nés ! J'en ai compté 15 mais a mon avis, il y en a qui se cachent dans les plantes^^ Ca grouille de partout !
Seul probleme: Mes parents on peur que les cloportes envahissent la maison...
1.Que faire pour les convaincre? 2.J'ai plein d'amis qui seraient ravis d'en avoir (je n'ai pas assé de bébé), mais si je donne un seul bébé cloporte a un ami, ca irait? | |
| | | Persian Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: --- Mon élevage de cloportes ! --- Dim 19 Avr 2009 - 19:06 | |
| quoi de neuf docteur ?? | |
| Sujet: Re: --- Mon élevage de cloportes ! --- Jeu 23 Avr 2009 - 20:06 | |
| | |
| | | lepote79300 Psychopapatte
| Sujet: re Sam 2 Mai 2009 - 16:45 | |
| bonjour lisou6812 tu habite ou car j'aimerais avoir un elevage de cloporte mais le probleme c'est que mon pere m'interdit d'aller en chercher dans la foret .
j'ai des gendarme en accouplement .
cordialement lepote79300 | |
| Sujet: Re: --- Mon élevage de cloportes ! --- Mer 20 Mai 2009 - 12:35 | |
| Eh bien moi, je l'es ai cherché en foret... Mais tu peux en trouver sous des pots de fleurs par exemple^^ | |
| | | grectery Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: --- Mon élevage de cloportes ! --- Dim 24 Avr 2011 - 10:29 | |
| aussi vous pouvez les trouvez a coté des arbres et je les adores | |
| | | polluxdu57670 Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Moselle Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: --- Mon élevage de cloportes ! --- Mer 4 Mai 2011 - 12:02 | |
| bonjour
moi je l'ai avez dans un petit bocal avec de la nourriture (j'avais lu qu'ils mangent des feuilles mortes),il avez aussi une pierre . Mais un jour je regarda dans mon (petit) bocal et la j'en vois un mort et il était rongé.Les cloportes sont-ils cannibales ?Ou est-ce a cause de manque de place ?(j'en avais minimum huit).Ou ne mangent-ils pas de feuilles mortes?
| |
| | | diam's Psychopapatte
| Sujet: Re: --- Mon élevage de cloportes ! --- Ven 20 Juin 2014 - 22:04 | |
| Bonjour,j,'ai un élevage de cloporte.PROBLEME je ne voix pas la différence entre les cloporte et les juvéniles? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: --- Mon élevage de cloportes ! --- | |
| |
| | | | --- Mon élevage de cloportes ! --- | |
|