INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Membracide Bison | |
| | Auteur | Message |
---|
Isao Grand Psychopapatte
Localisation : Nord-Isère (France) Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Membracide Bison Mer 7 Jan 2009 - 16:29 | |
| Stictocephala bisonia Ces minuscules petits insectes ressemblent à s'y méprendre aux épines de rosiers... j'en ai d'ailleurs trouvé dessus ! Beaucoup sur les tiges des plantes au bord des étandues d'herbes. Ils sont trés peureux, et vifs : ils sautent dés qu'on approche et leur petite taille ne facilite pas les photos. Nord-Isère Septembre 2008 Après-midi 1- 2- | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Membracide Bison Mer 7 Jan 2009 - 16:38 | |
| Wow quelles photos magnifiques ! Olivier | |
| | | Isao Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Membracide Bison Mer 7 Jan 2009 - 16:46 | |
| Merci beaucoup Olivier ! Depuis que j'ai essayé la macro d'insectes, ça me plait beaucoup et j'essaye de faire de jolies images de tous ces chouets insectes il y a plein de beaux spécimens dans ma cambrousse, j'en profite !!! J'espère que ça ne dérange pas que je poste ici même en ayant identifié ma bestiole ?! je n'ai pas trouvé où partager les photos + identification, pour que d'autres puissent en profiter... | |
| | | ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Membracide Bison Mer 7 Jan 2009 - 17:17 | |
| Très jolies photos^^
Pour partager les photographies c'est la : http://insecterra.forumactif.com/des-photos-pour-le-plaisir-f9/ _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Membracide Bison Mer 7 Jan 2009 - 18:10 | |
| Magnifiques photos | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Membracide Bison Mer 7 Jan 2009 - 21:28 | |
| tres beaux clichés, ce sera un plaisir de faire des identifications avec une telle qualité d'image. | |
| Sujet: Re: Membracide Bison Mer 7 Jan 2009 - 22:38 | |
| Merci beaucoup je suis contente que les photos vous plaisent !!!
comme c'est l'hiver, j'en profite pour faire le trie des archives, et aussi pour essayer de mettre des noms sur des insectes que je ne trouve toujours pas, mais j'ai hâte de revoir les beaux jours pour repartir en Safari photos !
ChInTo : ok merci, alors on met les photos en vrac, sans les classer ?! | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Membracide Bison Jeu 8 Jan 2009 - 0:42 | |
| - Isao a écrit:
ChInTo : ok merci, alors on met les photos en vrac, sans les classer ?! C'est une bonne question en fait. Pour ma part, je crois que si l'identification est faites, et que l'on est face à une bête pas trop commune, il vaudrait la peine de la poster dans la section correspondante, une espèce à la fois. Ce qui permettrait d'augmenter le nombre d'espèces présentes dans les section correspondant aux différents ordres, et de confirmer tes identifications par la même occasion. | |
| Sujet: Re: Membracide Bison Jeu 8 Jan 2009 - 10:16 | |
| - Madscientist a écrit:
C'est une bonne question en fait. Pour ma part, je crois que si l'identification est faites, et que l'on est face à une bête pas trop commune, il vaudrait la peine de la poster dans la section correspondante, une espèce à la fois. Ce qui permettrait d'augmenter le nombre d'espèces présentes dans les section correspondant aux différents ordres, et de confirmer tes identifications par la même occasion. en tant que "curieuse" des insectes, je me trouve souvent dans l'impossibilité d'identifier mes prises parce que je ne sais pas "où" chercher : quand on y connait rien, par ex une mouche il faut déjà savoir que c'est un diptère, alors ensuite identifier une image en cherchant dans des listes de mots étranges (pour un néophyte), c'est quand même compliqué. Si dans chaque catégorie, on laisse des photos avec les noms associés, et quelques infos sur chaque insecte ou familles, ça diminue un peu la difficulté... ?! | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Membracide Bison Jeu 8 Jan 2009 - 14:13 | |
| Oui, c'est ca. Simplement placée les photos dans la catégorie appropriée avec les info de base et on se charge du reste!!! On a même une section général si tu n'est pas certaine de l'ordre, de plus, n'ai pas trop peur de te tromper, si ca arrive, c'est un jeu d'enfant pour les modérateurs de replacer le tout au bon endroit. Pour les info, le plus tu en donne, le plus facile ca devient, tout simplement, bien que souvent, sur une photo, même avec tout les info disponible, il est parfois impossible de déterminer exactement les bêtes. Au plaisir de voir tes magnifiques clichés!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Membracide Bison | |
| |
| | | | Membracide Bison | |
|