INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Malachiidae ] Encore des grandes antennes, mais petit corps | |
| | Auteur | Message |
---|
Isao Grand Psychopapatte
Localisation : Nord-Isère (France) Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: [Malachiidae ] Encore des grandes antennes, mais petit corps Mer 7 Jan 2009 - 22:25 | |
| De jolies couleurs, et un corps avec de petites ailes Lui je l'ai photogaphié au bord de l'étang, un matin... Vous le reconnaissez ?! Je n'en ai pas vu d'autres... Nord-isère Au bord d'un étang Matin Juin 2008 | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Malachiidae ] Encore des grandes antennes, mais petit corps Jeu 8 Jan 2009 - 12:05 | |
| Un Malachiidae. Après, je passe la main... | |
| | | Isao Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Malachiidae ] Encore des grandes antennes, mais petit corps Jeu 8 Jan 2009 - 15:54 | |
| woah un grand merci Entomofou, ça me suffit déjà : du coup, je crois que c'est peut-être Clanoptilus elegans ?!
par rapport à une photo de mâle trouvée sur http://aramel.free.fr/INSECTES11-13-1.shtml | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Malachiidae ] Encore des grandes antennes, mais petit corps Jeu 8 Jan 2009 - 16:12 | |
| Je ne m'avance pas! Il y a trop d'espèces ayant cette tête là...
Stéphane | |
| Sujet: Re: [Malachiidae ] Encore des grandes antennes, mais petit corps Jeu 8 Jan 2009 - 16:35 | |
| héhé je suis contente déjà d'en savoir un minimum ! encore merci Entomofou | |
| | | lio Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 55 Localisation : nord Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: [Malachiidae ] Encore des grandes antennes, mais petit corps Ven 9 Jan 2009 - 17:39 | |
| slt, en effet apparement ça serais un Malachius elegansmais bon je ne suis pas un expert à+ lio | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Malachiidae ] Encore des grandes antennes, mais petit corps Ven 9 Jan 2009 - 18:12 | |
| Stéphane a tout à fait raison de ne pas s'avancer Il ne faut pas oublier que la majorité des insectes ne sont pas identifiables à l'espèce sur une simple photographie ! Alors, dans bien des cas, se contenter du genre, voire de la famille, c'est plus que raisonnable ! |
| Sujet: Re: [Malachiidae ] Encore des grandes antennes, mais petit corps Ven 9 Jan 2009 - 21:05 | |
| Merci Lio et Zorgati !
Oui-oui, je me "contente" ;-))) à mon niveau, genre-famille, c'est déjà plus que suffisant... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Malachiidae ] Encore des grandes antennes, mais petit corps | |
| |
| | | | [Malachiidae ] Encore des grandes antennes, mais petit corps | |
|