INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Necrobia violacea] Trouvé sous Flipper | |
| | Auteur | Message |
---|
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: [Necrobia violacea] Trouvé sous Flipper Sam 22 Juil 2006 - 10:38 | |
| Les plages houattaises (Cf. Ile de Houat dans le Morbihan au large de Belle Île), c'est ça: On y trouve des Sphecidae, des Pompilidae, pas le moindre bout de bois flotté... Mais parfois, Ô joie, on tombe sur Flipper: Et surtout sur des bêtes en dessous! Voici le premier de la série: Stéphane Vassel : France : 12 7 2006 : Ile de Houat : 57 - taille : 4 mm ref:11653 Necrobia violacea ou me gourres-je?? Stéphane
Dernière édition par le Ven 4 Aoû 2006 - 11:42, édité 1 fois | |
| | | bébet Psychopapatte
| Sujet: Re: [Necrobia violacea] Trouvé sous Flipper Sam 22 Juil 2006 - 14:43 | |
| Je m'attendai pas à un flipper de ce genre Je penssai plutôt à quelque chose de plus mécanique que l'on trouve dans les bar ... Ta bestiole ressemble bien en effet. Pour le genre y a pas trop de problème mais pour l'espèce je sais pas trop, violacea est la seule Necrobia que je connaisse dans le Finistère et qui ressemble à ton specimen. P-Y | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Necrobia violacea] Trouvé sous Flipper Sam 22 Juil 2006 - 15:00 | |
| Et ça m'a été confirmé par Arnaud Horellou!
Donc Necrobia violacea, sans aucun doute!
Stéphane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Necrobia violacea] Trouvé sous Flipper | |
| |
| | | | [Necrobia violacea] Trouvé sous Flipper | |
|