INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Narycius opalus | |
| | Auteur | Message |
---|
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Narycius opalus Sam 17 Jan 2009 - 11:22 | |
| Bonjour, Un essai : Qu'en pensez- vous ? Je pense que je vais aussi bricoler une boite à lumière pour éviter les reflets sur les bêtes et se rapprocher des couleurs naturels. Olivier | |
| | | Isao Grand Psychopapatte
Localisation : Nord-Isère (France) Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Narycius opalus Lun 19 Jan 2009 - 11:04 | |
| oui une boite à lumière est une bonne idée, mais tu peux aussi diminuer l'intensité de ton flash, et le diffuser !
ex : tu mets un mouchoir en papier devant, pour moi ça marche bien, en macro d'insectes, je diffuse tout le temps ;-)
pareil attention au fond blanc, dur de ne pas surexposer, donc géner la lecture de l'image, et aussi changer la percpetion des teintes et détails... as-tu déjà testé sur fond foncé ?! | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Narycius opalus Lun 19 Jan 2009 - 18:00 | |
| Salut, Très bonne l'idée du mouchoir, je vais essayer. - Citation :
- as-tu déjà testé sur fond foncé ?!
Non jamais... il faudrait que j'essaye aussi. Pour l'instant j'économise pour m'acheter un reflex ! Olivier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Narycius opalus Lun 19 Jan 2009 - 19:52 | |
| Oui , l'idée est bonne , comme le souligne Isao , diffuser le flash apporte un grand plus , j'utilise aussi cette méthode , je trimbale toujours un assortiment de différente épaisseur , de la feuille a rouler les clopes .....le papier cansson ...est aussi le morceau de barquette a congeler les aliments Pour la macro (et pas seulement), tu as de bons bridges qui sont simple d'utilisation , ils donnent de bons résultats avec une bonne pdc, coté reflex il faut un bon boitier et surtout un objo macro du style (180) du coup! le prix augmente très vite . En tout cas je te souhaite plein de bonnes photos |
| Sujet: Re: Narycius opalus Mar 20 Jan 2009 - 8:49 | |
| Merci,
Je vais tester les différentes choses et je posterai les photos que ça va donner.
En tout cas vos photos à vous deux sont très bien.
Olivier | |
| | | Isao Grand Psychopapatte
Localisation : Nord-Isère (France) Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Narycius opalus Mar 20 Jan 2009 - 9:42 | |
| D'accord avec Raymond, perso pour la macro d'insectes, avec mon Bridge et les bonnettes je suis contente des macro, c'est un outillage léger et maniable, quand on court après les bestioles, c'est important !
maintenant l'utilisation du flash même au soleil est vraiment un plus (pour avoir du piqué et de la netteté... mais il faut TOUJOURS diffuser, surtout avec des insectes à carapaces +ou- "vernis").
Par contre, si c'est pour faire de la photo en intérieur, (insectes d'élevage, ou de collection) un Réflex est vraiment un plus, le bridge ne gère pas la "sombritude" et du bruit apparaît rapidement.
ps : comme diffuseur, beaucoup utilises aussi la balle de ping-pong, c'est facile à transporter et pas cher ;-) | |
| | | Gérard-64 Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Narycius opalus Mar 20 Jan 2009 - 15:08 | |
| Comme diffuseur,je vous conseille le papier sulfurisé(celui qui enveloppe les pates à tartes des super marchés).Très efficace contre les reflets! | |
| Sujet: Re: Narycius opalus Mar 20 Jan 2009 - 18:37 | |
| Merci pour tous ces conseils, je m'y colle ce week- end.
Je me suis un peu renseigné sur les bridges et c'est vrai que leur prix est plus abordable.
Olivier | |
| | | Gérard-64 Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Narycius opalus Jeu 22 Jan 2009 - 1:39 | |
| - Insectmania a écrit:
- Merci pour tous ces conseils, je m'y colle ce week- end.
Je me suis un peu renseigné sur les bridges et c'est vrai que leur prix est plus abordable.
Olivier Olivier,si je peux me permettre,la sortie d'un nouveau reflex chez une grande marque fait généralement largement chuter les prix des modèles précédents.Pour exemple:chez Nikon,la sortie du D 90 a fait baisser les prix de son prédécesseur le D 80.C'est peut-être pour toi une opportunité de passer directement au reflex...Et quoiqu'on puisse en dire,lorsque le virus est pris,le reflex s'impose rapidement à cause des multiples possibilités qu'il offre.Alors à mon avis mieux vaut attendre un peu plutôt que de faire deux achats au final. | |
| Sujet: Re: Narycius opalus Jeu 22 Jan 2009 - 18:28 | |
| C'est sur c'est une plus sage décision. Je pense que l'année prochaine j'aurai assez d'argent.
Encore une fois merci à tous pour vos conseil !
Olivier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Narycius opalus | |
| |
| | | | Narycius opalus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|