Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
Sujet: [Corydalus cornutus] Un autre insecte par Madscientist Jeu 27 Juil 2006 - 1:00
Il y a un certain temps que je n'ai pas eu l'occasion de vous envoyer une photo d'un de mes spécimen, Je veux bien évidemment savoir si vous pourrez découvrir de quoi il s'agit et si vous en avez en Europe.
Voila un "close-up" de son jolie visage.
La créature fait environ 6,5 cm sans les cornes ni les ailes. Pour vous aider, il s'agit d'un neuroptère.
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: [Corydalus cornutus] Un autre insecte par Madscientist Jeu 27 Juil 2006 - 9:43
Il s'agit d'un beau mâle de Corydalus cornutus (à moins qu'une espèce proche existe?).
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
Sujet: Re: [Corydalus cornutus] Un autre insecte par Madscientist Jeu 27 Juil 2006 - 16:52
Il s'agit bel et bien de Corydalus cornutus et à ma connaissance, aucune espèce proche n'est présente dans mon coin. Encore bravo pour Stéphane qui est celui qui a eu le plus de facilité a identifier chacun de mes insectes.
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: [Corydalus cornutus] Un autre insecte par Madscientist Ven 28 Juil 2006 - 9:24
Je vais essayer de vous proposer quelques bêtes exotiques à déterminer. Il est vrai que formes et couleurs sont souvent spectaculaires!
Stéphane
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Corydalus cornutus] Un autre insecte par Madscientist
[Corydalus cornutus] Un autre insecte par Madscientist