INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identification | |
| | Auteur | Message |
---|
camille2208 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: identification Mar 17 Fév 2009 - 17:43 | |
| bonjour, j'ai trouvé(découvert) un insecte qui se trouvait dans l'eau, je regardais la rivière avec ma soeur puis on voyait des petits trucs au fond qui bougeaient on s'est approché, puis on a regardé. Après on a décidé d'en prendre 2 et en tout j'en ai car une petite c'est glissé avec, bon voila l'histoire.. maintenant la description : petit insecte enveloppé d'une carapace avec plein de petits bouts de branche ! Bon si vous pouvez me dire le nom, si il faut que je les relâche et si ,on peut les garder et aussi la nourriture.... Si vous ne trouvez vraiment pas j'essayerai de faire une photo ! Bonne journée | |
| | | gizmo Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : France Ile et Vilaine Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: identification Mar 17 Fév 2009 - 18:00 | |
| Comme toujours une photo aurait été préférable. Ta description me fait penser à une Phrygane | |
| | | Antoine Rang: Modérateur
Age : 33 Localisation : Basse-Normandie ; Calvados Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: identification Mar 17 Fév 2009 - 18:46 | |
| Bonsoir,
comme te l'as proposé Gizmo, je pense que l'insecte que tu as trouvé est une Phrygane. Elle a du utiliser les bouts de branche pour constituer sa "carapace", faute d'autre chose, normalement c'est plus de petits graviers.
Je ne sais pas trop son régime alimentaire alors je ne peut pas t'éclairer là dessus.
Cordialement,
Antoine | |
| | | mp33480 Psychopapatte
Localisation : castelnau-de-médoc 33480 gironde,aquitaine Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: identification Ven 20 Fév 2009 - 10:19 | |
| | |
| | | Pakita Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 29 Localisation : Collégienne Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: identification Dim 10 Mai 2009 - 11:48 | |
| Prends une photos pour voir a quoi sa resemble ! | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: identification Dim 10 Mai 2009 - 12:17 | |
| Un truc qui se déplace dans l'eau avec plein de petite morceaux de branches ne peut guère être qu'une larve de Phrygane... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification | |
| |
| | | | identification | |
|