INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [thymelicus sylvestris]-hespérie de la houque | |
| | Auteur | Message |
---|
Caminaira Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Auvergne (63) Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: [thymelicus sylvestris]-hespérie de la houque Dim 1 Mar 2009 - 3:00 | |
| Bonsoir, & oui, je suis toujours dans les Hesperiidae, dur-dur!!! Je pense que celui-ci, photographié en Lozère en 2007, est "Ochlodes Sylvanus " ou La Sylvaine. Mais j'ai pu voir aussi Ochlodes faunus, Ochlodes venatus.....Je n'y comprends rien. Je me demande lequel est-ce. Je pense que celui-ci est une femelle, ai-je raison? De toute façon, j'ai une chance sur deux Merci au psychopapatte qui pourra éclairer ma lanterne & peut-être m'apporter des précisions.
Dernière édition par Caminaira le Ven 22 Mai 2009 - 13:06, édité 2 fois | |
| | | Den05 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [thymelicus sylvestris]-hespérie de la houque Dim 1 Mar 2009 - 13:11 | |
| Bonjour Ochlodes sylvanus = faunus et venatus Mais pour celui qui est en photo il faut chercher dans un autre genre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [thymelicus sylvestris]-hespérie de la houque Dim 1 Mar 2009 - 17:20 | |
| Je galère aussi avec les Hespéries une suggestion ! juste pour voir Thymelicus lineola |
| | | Caminaira Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [thymelicus sylvestris]-hespérie de la houque Dim 1 Mar 2009 - 19:54 | |
| Bonsoir Den05, bonsoir Raymond, Merci pour votre aide. Je suis allée voir le genre thymelicus , & je penche pour thymelicus sylvestris, à cause des massues de couleur orange. Peut-être Den05 lèvera t-il le voile? puisqu'il semble l'avoir déjà identifié ! | |
| | | Den05 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [thymelicus sylvestris]-hespérie de la houque Dim 1 Mar 2009 - 22:10 | |
| | |
| | | Caminaira Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [thymelicus sylvestris]-hespérie de la houque Dim 1 Mar 2009 - 22:51 | |
| Bien, vu le de Den05, j'en déduis que c'est bien un thymelicus sylvestris ou hespérie de la houque. Mais sans toi, Raymond, qui m'a orientée sur les thymelicus, cela aurait été plus long Je vous remercie tous les deux de m'avoir aidée, & je vous souhaite une bonne semaine. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [thymelicus sylvestris]-hespérie de la houque | |
| |
| | | | [thymelicus sylvestris]-hespérie de la houque | |
|