Localisation : Nord-Isère (France) Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Petite bestiole rouge !?! Mer 18 Mar 2009 - 9:18
Bonjour tout le monde !
voici une de mes premières macro d'insecte de la belle saison... pouvez-vous m'aider à mettre un nom (au moins la famille) sur ce minuscule insecte que je trouve sur les branches d'arbustes (je crois que c'est un "nuisible" héhé) ??!
petite araignée rouge ?! acarien ?! étrange...
C'est vraiment tout petit, là je suis au grossissement maxi de ma bonnette DCR250
Mars 2009 nord-isère après-midi sur une branche d'arbuste sauvage
EDIT un autre photographe amateur, (de petits insectes aussi) m'a dit qu'il s'agissait de " trombidion soyeux"
en partant de son info je trouve : Super-embranchement : arthropodes (Arthropoda) Embranchement : chélicérates (Chelicerata) Super-classe : Classe : arachnides (Arachnida) Sous-classe : acariens (Acarina) Ordre : parasitiformes (Parasitiformes) Famille : trombidiidés (Trombidiidae) Genre : trombidions (Trombidium) Espèce : Trombidium holosericeum Nom commun : trombidion soyeux
Age : 50 Localisation : France Ile et Vilaine Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Petite bestiole rouge !?! Mer 18 Mar 2009 - 14:00
Les acariens sont de très petites tailles et leur corps est confondu en une masse commune. Ce que l'on voit sur ta photo. Le rostre est lui aussi bien visible. Tu auras donc compris que ta "bestiole rouge" est un bien un acarien. Tout comme ton ami j'irai jusqu'au genre Trombidium
Isao Grand Psychopapatte
Localisation : Nord-Isère (France) Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Petite bestiole rouge !?! Jeu 26 Mar 2009 - 18:43
merci pour la confirmation Gizmo !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Petite bestiole rouge !?!
Petite bestiole rouge !?!
Page 1 sur 1