Bonsoir,
Depuis prés de 6 mois, je découvre régulièrement des insectes dans ma chambre a coucher dont j'aimerai me débarrasser.
La première chose qui m'est venu a l'esprit en les voyants ce fut qu'ils ressemblaient fortement a des "mini-coccinelles" marrons. Ils volent -pas longtemps- et sont de toute évidence "inoffensifs".
Désolé,je n'ai pas réussit a prendre de photo satisfaisante tant ils sont petit et sombre. Ils ressemblants cependant très fortement a "Anthrenus verbasci", dont j'ai trouvé plusieurs photos après de longues recherches sur Google .
A la différence que :
=> Ils sont plus petits que ceux que je peux voir sur les différentes photos (2/3 mm)
=> Ils sont bien plus sombres, d'un marron qui tend vers le noir avec de toute petites "vagues" beige.
Ce qui me fait penser que ce sont peut être des "bébés". Qu'en pensez vous ?
Au début, je venais a en écraser sur mes murs 1/2 par semaine.
Mais depuis quelques temps c'est plutôt 2/3 par jours. J'ai il y a quelques semaines de cela décidé de tout remuer a la recherche d'un "nid". Je n'en ai pas trouvé, mais j'ai en revanche retrouvé sous mon bureau un vieux mouchoir plein de larves écloses.
Ma chambre, au 2eme étage, a coté du grenier est "de nature" très poussiéreuse. Il y a de nombreuses "cavités" dans le bas des murs qui peuvent leurs servir de "cachette".
Ils sont très rarement en mouvement, je ne les ai encore jamais vu en groupe, toujours "en solo" et "stagnant" bien souvent en plein milieu des murs.
Savez vous pourquoi je les aperçoit de manière "occasionnelle" ? Se reproduisent-ils a un tel rythme qu'il en éclos de nouveau chaque semaine ? De quoi donc peuvent-ils bien se nourrir dans ma chambre depuis tout ce temps ?
Et surtout, comment m'en débarrasser ?
J'ai déjà mis des tonnes d'insecticides le long des murs, sans succès. Au temps vous dire qu'il ne me plait pas beaucoup de dormir au milieu de ces bestioles...
Merci d'avance de vos conseilles.