| Araignée dans des bananes | |
|
+4Insectmania Huunter Morpho45 fane 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fane Psychopapatte
Age : 57 Localisation : Pays basque Date d'inscription : 03/08/2008
| |
| |
Morpho45 Grand Psychopapatte
Age : 47 Localisation : France, Centre Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Araignée dans des bananes Jeu 16 Avr 2009 - 16:35 | |
| Euuuuh !!!! Si tu veux un conseille, ne va pas la "chatouiller" car certains de ces arachnides que l'on trouve justement dans les bananeraies sont extrêmement dangereuses !!!!! Dans le doute, met-la en boite et direct au congel... "Principe de précaution"... De toute manière, elle n'a rien à faire dans la nature européenne.. | |
|
| |
fane Psychopapatte
| Sujet: Re: Araignée dans des bananes Jeu 16 Avr 2009 - 18:53 | |
| On est bien d'accord en ce qui concerne "sa place" mais ça ne me dit pas son p'tit nom.... | |
|
| |
Huunter Psychopapatte
| Sujet: Re: Araignée dans des bananes Ven 17 Avr 2009 - 1:44 | |
| Wow, c'est une araignée magnifique que tu as là. On dirait qu'elle a des yeux fatigué sur la photo de loin. Voyons voir quel est son petit nom j'ai quelque question pour toi et si elle est encore en vie ça va aidé beaucoup. Alors voilà mets la dans une boite en plastique ou elle ne pourra pas monté et tente de l'agacer avec un bout de quelque chose. Pourrais tu me dire si elle lève les quatres pattes d'en avant comme pour se protégé si elle les lève très haut je pense savoir quel est son nom. Vue comme ça je crois que se pourrait être l'Araigné banane plutot connu sous le nom scientifique de Phoneutria Nigriventer. Je peux me tromper car des araignées il y en a des milliers mais si c'est bien celle que je crois je te demande de faire très très très attention car une piqure de celle-ci peut paralysé voir même donner une érection douloureuse a un homme pendant plusieur heure. Il serait préférable de porter des gants si tu veux la manipuler. Alors fait le test que je t'ai demander et redonne moi des nouvelles merci | |
|
| |
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Araignée dans des bananes Ven 17 Avr 2009 - 8:11 | |
| Salut,
Ce ne peut pas être Phoneutria nigriventer car elle vit au Brésil .
Olivier | |
|
| |
Morpho45 Grand Psychopapatte
Age : 47 Localisation : France, Centre Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Araignée dans des bananes Ven 17 Avr 2009 - 10:34 | |
| | |
|
| |
fane Psychopapatte
| Sujet: Re: Araignée dans des bananes Ven 17 Avr 2009 - 10:49 | |
| Perdu Huunter, elle vient de Côte d'Ivoire sinon crois-moi que j'aurais trouvé des "clients" pour ce genre d'expé (les "malades" c'est pas ce qui manquent !!) de plus on voit bien sur la photo qu'elle ne porte pas de bas résilles Donc madame est africaine et n'est donc pas, par voie de conséquence "l'araignée des bananes".... Qui veut jouer ? | |
|
| |
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Araignée dans des bananes Ven 17 Avr 2009 - 11:16 | |
| salut, j'ai posté 1 message sur ce sujet mais je ne le vois plus, aurait-il été supprimé ? | |
|
| |
fane Psychopapatte
| Sujet: Re: Araignée dans des bananes Ven 17 Avr 2009 - 12:33 | |
| - jourdan57 a écrit:
- salut, j'ai posté 1 message sur ce sujet mais je ne le vois plus, aurait-il été supprimé ?
Aah ? ben, rien vu !! Si tu pouvais le re-poster, merci | |
|
| |
Vespera Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Araignée dans des bananes Ven 17 Avr 2009 - 14:47 | |
| Bonjour,
Heteropoda venatoria . C'est ce que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus. | |
|
| |
Nono Grand Psychopapatte
Age : 56 Localisation : Martinique Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Araignée dans des bananes Ven 17 Avr 2009 - 15:18 | |
| Sparassidae, cela semble très probalble… Je ne penche pas pour Heteropodia venatoria du tout par contre (je la fréquente chez moi assez souvent). Reste que même dans cette famille, des morsures de type "nécrosantes" sont connues : prudence prudence et prudence ! | |
|
| |
fane Psychopapatte
| Sujet: Re: Araignée dans des bananes Ven 17 Avr 2009 - 15:22 | |
| merci pour vos réponses, j'étais moi aussi parti sur Heteropodia venatoria ... De toute façon on va pas y mettre les doigts, une boite avec des feuilles + quelques vers de farine devrait l'occuper un peu ,si vous avez d'autressuggestions n'hésitez pas, merci | |
|
| |
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Araignée dans des bananes Ven 17 Avr 2009 - 17:25 | |
| si elle était dans les bananes peutêtre est elle arboricole, 1 terra en hauteur avec 1 morceau de liège posé verticalement et une plante contre le liège pour se cacher serait bien.ne pas oublier 1 abreuvoir et pulvériser de l'eau pour maintenir 1 certain degré d'humidité. les vers de farine devraient aller, voir aussi pour des grillons. | |
|
| |
Goliathus Grand Psychopapatte
Age : 48 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Araignée dans des bananes Sam 18 Avr 2009 - 7:25 | |
| Salut,
c'est vrai que j'étais aussi parti sur Heteropoda, mais la remarque de Nono, m'a fait m'interroger. Après d'autres recherches, il pourrait s'agir, vu son aspect aplati d'une Selenopidae, peut-être le genre Selenops qui collerait mieux. | |
|
| |
Nono Grand Psychopapatte
Age : 56 Localisation : Martinique Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Araignée dans des bananes Sam 18 Avr 2009 - 13:34 | |
| je me replonge dans mes Simon… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Araignée dans des bananes | |
| |
|