Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Une Daphnie Mar 21 Avr 2009 - 18:42
C’est une sorte de protozoaire
nasua Psychopapatte
Sujet: Re: Une Daphnie Mar 21 Avr 2009 - 19:13
Cest une puce d'eau que l'on trouve dans les mares. C'est minuscule mais visible à l'oeil nu 1mm plus ou moins. Je l'ai shooté dans un bocal en verre, grossissement 6 x MP-E 65mmCanon + bague allonge elle est vivante car je ne tue jamais un insecte que je photographie(excepté poux, puces, tiques et moustiques). La difficulté de cette photo c'est de shooter au bon moment quand elle passe rapidement devant l'objectif (sur pied). A cause du tirage important il faut tenir le flash tout près de la surface de l'eau pour éviter les reflets je l'ai mis à 45°.
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Une Daphnie Mar 21 Avr 2009 - 20:05
J’ai fait un petit tour sur le net cette un crustacé Je vais peut être avoir un zoom pour la macro fin mai Et je pourrais peut être m’entrainé Mais j'aurais du mal à faire aussi bien Il faut beaucoup de technique En tous qua très belle photo
nasua Psychopapatte
Sujet: Re: Une Daphnie Mar 21 Avr 2009 - 20:44
Tu sais pour faire cette photo, j'ai shooté 23 fois,et seulement deux bonnes. A de tels grossissements c'est pas évident ça passe très vite. J'espère que tu feras la même chose, voir mieux que moi c'est aussi une question d'habitude.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une Daphnie
Une Daphnie
Page 1 sur 1