INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| et cette "chenille"? | |
| | Auteur | Message |
---|
cassifield Psychopapatte
Age : 49 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: et cette "chenille"? Jeu 23 Avr 2009 - 15:28 | |
| re-bonjour !!! la une chenille enfin je crois..... pour voir en grand clic sur l'image.... | |
| | | Caminaira Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Auvergne (63) Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: et cette "chenille"? Ven 24 Avr 2009 - 0:35 | |
| bonsoir Cassifield, je ne suis surtout pas experte & j'ai beaucoup de mal dans l'identification des chenilles, mais je pense qu'il s'agit plutôt d'une larve d'hyménoptère, je te joins un lien peut-être cela t'aidera t-il? Attends quand même des avis plus sûr. Voici une photo d'une larve d'Allantus, tenthrède du rosier. J'ai l'impression que ta "fausse chenille" est sur un rosier, mais..... trouvée sur le site de papillon-poitou-charentes.org http://www.papillon-poitou-charentes.org/Larves-a-determiner.html il te faut faire défiler la page pour retrouver cette photo. Isabelle | |
| | | cassifield Psychopapatte
| Sujet: re Sam 25 Avr 2009 - 19:46 | |
| je ne sais pas trop.....en tout cas elles sont sur mes rosiers et font de beaux trous !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: et cette "chenille"? Dim 26 Avr 2009 - 1:10 | |
| - cassifield a écrit:
- je ne sais pas trop.....en tout cas elles sont sur mes rosiers et font de beaux trous !!!!
Bonsoir cassifield, Tu as la possibilité de les regardés de plus près Si oui, indique nous le nombre de fausse paire de patte Bravo pour la recherche Isabelle |
| | | Caminaira Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Auvergne (63) Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: et cette "chenille"? Dim 26 Avr 2009 - 3:10 | |