INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identification insecte volant | |
| | Auteur | Message |
---|
arnaudla Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: identification insecte volant Ven 24 Avr 2009 - 13:00 | |
| Bonjour,
je cherche à identifier un insecte volant, avec un corps noir et une extrémité orange, tout rond, peu vivace, de 2 à 3 centimètres. Il me semble que certain ont un dard ( j'ai repéré une tache orange laissée sur un drap par un de ces spécimen).
J'en retrouve un par jour dans ma chambre, et j'ai un peu peur d'en gober un en dormant !
merci pour votre aide ! | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: identification insecte volant Ven 24 Avr 2009 - 20:29 | |
| salut, 1 photographie ou au moins 1 description plus précise aurait été bien. il peut s'agir d'1 bourdon, le fait qu'il ne bouge pas trop peut etre du à la faim ou la déshydratation. la tache jaune qu-il a laissé sur le drap doit etre 1 déjection . ils entrent au moment ou tu aères la chambre, avant de fermer regarde dans les rideaux s-ils n'y sont pas accrochés. ces insectes piquent rarement et seulement si on les prend en main, tu ne risques pas de les gober en dormant, ils ne se jettent pas dans la gueule du loup . de plus la nuit ils sont inactifs . | |
| | | arnaudla Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: identification insecte volant Mer 6 Mai 2009 - 21:52 | |
| Voici deux photos de ces insectes, qui à la réflexion ne sont peut être pas des bourdons. A noter que certains spécimen ont des "paquets" oranges sur les pattes arrières. Merci pour votre aide !! | |
| | | Morpho45 Grand Psychopapatte
Age : 47 Localisation : France, Centre Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: identification insecte volant Jeu 7 Mai 2009 - 19:49 | |
| Ah si ! Je confirme : c'est bien un bourdon, mais alors l'espèce... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification insecte volant | |
| |
| | | | identification insecte volant | |
|