INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Papillon de nuit ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Airsly Psychopapatte
Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Papillon de nuit ... Dim 26 Avr 2009 - 17:03 | |
| Bonjour, Je suis la copine de Airsly, et je me posais une question: Est-ce que les papillons de nuit sont aveugles la journée, ou quasi-aveugles comme les chauve-souris? Ca peut paraitre bête comme question mais je n'y connais rien en insectes et il m'a conseillé de vous poser la question Voilà, merci d'avance =) | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Papillon de nuit ... Dim 26 Avr 2009 - 19:56 | |
| salut, ayant déjà photographié des papillons de nuit je peux te dire qu'ils nous voient très bien venir et détectent les mouvements. de plus certains papillons de nuit étant devenus diurnes comme le Moro-Sphinx on remarque qu'ils distinguent très bien les fleurs qu'ils vont butiner, et sans s'y poser dans le cas du Moro-Sphinx . | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Papillon de nuit ... Lun 27 Avr 2009 - 0:12 | |
| Ils y voient très bien, pour la plupart. Leurs yeux voient en effet des longueurs d'onde beaucoup plus basse que les notre ce qui leur permet d'avoir une bonne visibilité avec peu de lumière puisque ils nous arrivent beaucoup plus d'ultra-violet que de lumière dite visible des étoiles. C'est ce que j'ai crue en comprendre, si je me plante que quelqu'un n'hésite pas à me le faire savoir!!! | |
| | | Airsly Psychopapatte
Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Papillon de nuit ... Lun 27 Avr 2009 - 7:46 | |
| Ah d'accord Merci pour vos réponses =) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papillon de nuit ... | |
| |
| | | | Papillon de nuit ... | |
|