INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| moine | |
| | Auteur | Message |
---|
james 13 Grand Psychopapatte
Localisation : France Saint-Rémy de Provence Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: moine Lun 4 Mai 2009 - 19:17 | |
| 26/4/2009 Celui-ci ressemble à Moine (Cantharis rustica) Merci de confirmer | |
| | | Caminaira Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Auvergne (63) Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: moine Mer 6 Mai 2009 - 23:22 | |
| Bonsoir James, cool, un nom donné pile-poil au moment voulu. Moi aussi, je trouve aussi que ça ressemble à cantharis rustica ou téléphore moine. Sans le vouloir, tu m'as fait gagné beaucoup de temps. Isabelle | |
| | | Vespera Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: moine Jeu 7 Mai 2009 - 4:35 | |
| Bonjour, Concernant la photo de James, je suis d'accord avec Cantharis rustica car la tache noire du pronotum est bien située en son milieu et les fémurs sont rouges. Quant-à la photo de Caminaira, la même tache noire du pronotum me semble située davantage sur le bord supérieur et les pattes sont entièrement noires faisant davantage penser à Cantharis fusca. | |
| | | Caminaira Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Auvergne (63) Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: moine Jeu 7 Mai 2009 - 20:34 | |
| Oulala !!! Mais que deviendrai-je sans ton de lynx, Vespera ! Merci beaucoup pour les précisions & pour ta connaissance partagée. À + Isabelle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moine | |
| |
| | | | moine | |
|