INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Coléoptères dans le 31. | |
| | Auteur | Message |
---|
ChRySaLiDe Psychopapatte
Age : 27 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Coléoptères dans le 31. Lun 11 Mai 2009 - 7:42 | |
| Hello !
J'habite dans le sud de la France ( près de Toulouse ). Je cherche les coléoptères un peu partout mais je ne trouve que : • Des charançons verts-pâles. • Des jardinières ( carabes dorés ) de temps en temps. • Des coccinelles ^^
Auriez-vous des idées des bestioles que je peux trouver dans mon grand jardin. J'ai beaucoup d'espace et beaucoup d'arbre : chênes, ronciers, rosiers, cerisier, tilleuls, tamaris ... Ainsi que des vieux arbres et un point d'eau. Et surtout où les trouver ? | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Coléoptères dans le 31. Lun 11 Mai 2009 - 17:13 | |
| Regarde les fleurs tu trouveras pas mal d'insectes | |
| | | LAMYGALLE Psychopapatte
Age : 59 Localisation : commercy Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Coléoptères dans le 31. Lun 11 Mai 2009 - 21:30 | |
| tu pourra trouver peut etre des dytiques ou gerrins dans ton poins d'eau. Si certains de tes arbres sont assez vieux, tu pourra y trouver des capricorne ainsi que des grosses larves de coleopteres dans le tronc, tu pourra avoir peut etre la chance de trouver une lucane cerf volant sur un chene, assez tard le soir, sur de la ceve. C'est vrai que sur les fleurs tu pourra trouver plusieur coleoptere comme certaines cedoines. Du bois mort ou de l ecorce pourra acueillir des larves de hannetons ou autres petites larves. Si tu veux des autres carabes que la jardiniere, met un gobelet en plastique dans la terre pres de plusieurs arbres groupés et met du vinaigre de vin dedans et attend quelques jours, reviens et tu auras d'autres carabes et coleopteres. Voila, j espere que tu trouvera ce que tu cherche! Bonne journée a tous!!!! | |
| | | ChRySaLiDe Psychopapatte
Age : 27 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Coléoptères dans le 31. Mar 12 Mai 2009 - 6:50 | |
| Merci beaucoup ! Je teste les pièges ce soir et je cherche les insectes ce matin ^^. | |
| | | LAMYGALLE Psychopapatte
Age : 59 Localisation : commercy Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Coléoptères dans le 31. Mar 12 Mai 2009 - 9:58 | |
| Bonne chance!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coléoptères dans le 31. | |
| |
| | | | Coléoptères dans le 31. | |
|