Bonjour Adrien.
Ton message a été posté il y a un bout de temps maintenant, tu es surement mieux renseigné. Cepandant, on n'sait jamais.
Étant en fac de bio aussi, je me suis un peu renseigné, mais pas pour l'entomologie particulièrement. Je pense que faire exclusivement de l'entomologie sera difficile. Néanmoins, il y a de très bon master un peu partout en France, il te suffit de te renseigner la plupart du temps sur les sites des facs. Par exemple, à Paris, il y a les master SEP (Paris VI/MNHN) Systematique, Evolution, Paleontologie, ou EBE Evolution Biodiversité et Evolution. A Grenoble I tu as BEE, une variante Biodiversité, Ecologie et Evolution.
Cepandant, je ne suis certainement pas la mailleur personne pour te renseigner. Fais donc un tour par les secretarias des master de ta fac, parles un peu avec les secretaires, si elles ne peuvent pas te repondre, vois avec certains de tes profs de TD. S'ils sont jeune, il y a des chances pour qu'ils se soient renseignés avant.
Sinon, il te reste les stage a faire, ou tu pouras rencontrer des thesard, ou des chercheurs interessant souvent prets à discuter.
J'esper t'avoir un peu eclairé, mais sache que parfois la fac c'est le grand flou. (enfin la tu doit être en deuxieme année, et un peu plus au courant)
Pour la licence, sache juste que la grande majorité sont générales, et que tu auras a peu près les enseignements dans s'autre fac.
Bonsoir.