INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Reconversion professionnelles | |
| | Auteur | Message |
---|
chambge Psychopapatte
Age : 70 Localisation : Près de Lille (Nord) Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Reconversion professionnelles Mer 20 Mai 2009 - 0:49 | |
| Dans le cadre d'un congé individuel de formation (CIF) pour une reconversion professionnelle, je recherche différents organismes me permettant d'effectuer un stage pour une qualification dans le domaine de l'écologie et/ou de l'environnement nature.(Ex.: guide nature, garde écologiste)
Vous pouvez me contacter en repondant à ce message ou par MP. | |
| | | Labeil rouge Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Reconversion professionnelles Mer 20 Mai 2009 - 12:04 | |
| http://www.mille-traces.org/stage-formation-nature/formation-guide-naturaliste.html
C'est une bonne idée de reconversion Bonne chance! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconversion professionnelles Mer 20 Mai 2009 - 19:14 | |
| Attention, dans le cas d'un CIF, il faut que la formation choisie soit agréée par le FONGECIF, qui est l'organisme payeur. D'autre part, il est préférable de choisir une formation diplômante et pas un vague machin de 5 jours Tu trouveras sur le site du Ministère de l'environnement pas mal d'infos : http://www.ifore.ecologie.gouv.fr/ De toutes façons, je te conseille au préalable de t'adresser au FONGECIF qui peut sans doute disposer d'annuaires des formations agréées. Bon courage et ... tiens nous au courant, ça peut servir à d'autres |
| | | chambge Psychopapatte
Age : 70 Localisation : Près de Lille (Nord) Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Reconversion professionnelles Mer 20 Mai 2009 - 21:29 | |
| Merci à vous de vos infos. Pour moi cest très encourageant, car repartir à zéro à 55 ans ce n'est pas évident. Si d'autres infos je suis preneur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconversion professionnelles | |
| |
| | | | Reconversion professionnelles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|