INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Qu'est-ce que c'est que ça ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolas06 Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Nice Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Qu''est-ce que c''est que ça ? Mer 20 Mai 2009 - 20:07 | |
| Bonjour à tous ! Nous n'avons rien posté depuis le printemps dernier, et pour cause, j'interdis à mon fils de capturer des insectes en hiver, quand on ne peux pas les nourrir ! Mathis a trouvé cette bêbête hier, dans les cailloux de notre terrain en construction. Nous habitons les environs de Nice, en bord de mer. https://servimg.com/view/12549811/2 Comme vous pouvez le voir, cela ressemble à un crustacé, cela a trois paires de pattes sous le thorax, le corps est très souple, brun très clair, mesure 2 à 3 cm et les "écailles" sont très frangées. Il a de toutes petites antennes d'environ 3mm. Ne sachant pas ce que c'est, nous ne savons pas comment le nourrir, merci de nous renseigner. Nicolas et Mathis[img][/img] | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ça ? Jeu 21 Mai 2009 - 0:24 | |
| C’est bien un insecte 3 paire de pates, mais pour le reste sans doute coléoptère, carabidae ou alors lampyridae même sa je ne suis pas sur Désoler d'autre te donnerons la raiponce que tu attends | |
| | | Nicolas06 Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Nice Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ça ? Jeu 21 Mai 2009 - 9:24 | |
| Merci de ta réponse, ùais je ne pense pas que ce soit un coléoptère. Il n'a pas d'ailes et ressemble plutôt à une sorte de cloporte.
Si les modérateurs n'y voient pas d'inconvénient, je vais poster le message sur d'autres sous-forums.
Nicolas et Mathis | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ça ? Dim 24 Mai 2009 - 15:20 | |
| Je pense aussi à un Lampyridae.
Un Cloporte a beaucoup plus de pattes que ca. | |
| | | Huunter Psychopapatte
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ça ? Dim 24 Mai 2009 - 16:31 | |
| Larve de Lampyridae je suis d'Accord, toutes les stade des lampyridae peuvent flashouillé paraît-il, j'aimerais bien voir un oeuf flashouillé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ça ? | |
| |
| | | | Qu'est-ce que c'est que ça ? | |
|