INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Qu'est-ce que c'est que ça ?

4 participants
AuteurMessage
Nicolas06
Psychopapatte
Nicolas06

Qu'est-ce que c'est que ça ? Empty
MessageSujet: Qu''est-ce que c''est que ça ?   Qu'est-ce que c'est que ça ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:07

Bonjour à tous !

Nous n'avons rien posté depuis le printemps dernier, et pour cause, j'interdis à mon fils de capturer des insectes en hiver, quand on ne peux pas les nourrir ! Good

Mathis a trouvé cette bêbête hier, dans les cailloux de notre terrain en construction. Nous habitons les environs de Nice, en bord de mer. alien

https://servimg.com/view/12549811/2

Comme vous pouvez le voir, cela ressemble à un crustacé, cela a trois paires de pattes sous le thorax, le corps est très souple, brun très clair, mesure 2 à 3 cm et les "écailles" sont très frangées. Il a de toutes petites antennes d'environ 3mm.

Ne sachant pas ce que c'est, nous ne savons pas comment le nourrir, merci de nous renseigner.

Nicolas et Mathis[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ça ?   Qu'est-ce que c'est que ça ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:24

C’est bien un insecte 3 paire de pates, mais pour le reste sans doute coléoptère, carabidae ou alors lampyridae même sa je ne suis pas sur
Désoler d'autre te donnerons la raiponce que tu attends Rolling Eyes
Nicolas06
Psychopapatte
Nicolas06

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ça ?   Qu'est-ce que c'est que ça ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:24

Merci de ta réponse, ùais je ne pense pas que ce soit un coléoptère. Il n'a pas d'ailes et ressemble plutôt à une sorte de cloporte.

Si les modérateurs n'y voient pas d'inconvénient, je vais poster le message sur d'autres sous-forums.

Nicolas et Mathis
Vinz84
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Vinz84

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ça ?   Qu'est-ce que c'est que ça ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:20

Je pense aussi à un Lampyridae.

Un Cloporte a beaucoup plus de pattes que ca.
http://photorando84.free.fr
Huunter
Psychopapatte

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ça ?   Qu'est-ce que c'est que ça ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:31

Larve de Lampyridae je suis d'Accord, toutes les stade des lampyridae peuvent flashouillé paraît-il, j'aimerais bien voir un oeuf flashouillé Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ça ?   Qu'est-ce que c'est que ça ? Empty

Qu'est-ce que c'est que ça ?
Page 1 sur 1