INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pyrrhosoma nymphula] | |
| | Auteur | Message |
---|
Caminaira Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Auvergne (63) Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: [Pyrrhosoma nymphula] Ven 22 Mai 2009 - 11:38 | |
| Bien l'bonjour chez vous, Hier, au bord d'une mare bordée de végétation aquatique. L'Anax n'était pas là encore, mais des libellula depressa & tout plein d'agrions. Je n'ai qu'une photo à peu près potable, je pense à Pyrrhosoma nymphula , la petite nymphe de feu, pourriez-vous me dire si je me trompe? Ce qui, ma foi, est assez fréquent, & si vous pouviez me préciser mâle ou femelle, ce serait le top. Merci, & bon week-end, chez moi le soleil est parti & un orage de gros grêlons a fait pas mal de dégâts. Isabelle
Dernière édition par Caminaira le Sam 23 Mai 2009 - 12:07, édité 1 fois | |
| | | Caminaira Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Pyrrhosoma nymphula] Sam 23 Mai 2009 - 1:15 | |
| oups! la photo n'apparaissait pas, j'espère que maintenant tout sera visible. Isabelle | |
| | | RenaudB Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Pyrrhosoma nymphula] Sam 23 Mai 2009 - 5:25 | |
| C'est bien la Nymphe, et c'est un mâle, on voit bien les appendices. Il y a deux espèces de zygo rouge, dans nos contrées, la nymphe et Ceriagrion tenellum (Agrion délicat), le mâle de celui-ci n'ayant, entre autre, aucune trace de noir sur l'abdomen et les pattes rougeâtres. | |
| | | Caminaira Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Pyrrhosoma nymphula] Sam 23 Mai 2009 - 12:09 | |
| Merci Renaud de ta réponse si rapide & des précisions. Bon week-end, Isabelle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pyrrhosoma nymphula] | |
| |
| | | | [Pyrrhosoma nymphula] | |
|