INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

besoin d'aide en mygalle

3 participants
AuteurMessage
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C

besoin d'aide en mygalle Empty
MessageSujet: besoin d'aide en mygalle   besoin d'aide en mygalle EmptySam 30 Mai 2009 - 21:27

Voilà j'ai élevé des phasmes, des mantes religieuse, j'ai des coleo et des bernards l'hermite.
Un ami me propose une brachypelma albopilosa de 1 ans.
Avant de l'accepter j'aimerais savoir comment on s'en occupe et si on peux ce passer de souriceau pour la nourrir ( criquet/grillons/... )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
jourdan57
jourdan57

MessageSujet: Re: besoin d'aide en mygalle   besoin d'aide en mygalle EmptySam 30 Mai 2009 - 22:25

salut, avant toutes choses je te précise que la loi oblige d'avoir 1 certificat de capacité pour posséder 1 mygale, si tu n'en a pas évites de raconter que tu possèdes 1 mygale pour éviter les ennuis.
Brachypelma albopilosum est 1 mygale assez calme en général mais la prudence reste de mise.
pour la nourriture, si elle a 1 an les souriceaux ne sont pas trop adaptés, les vers de farine sont très bien même 1 fois plus grande. à part ça tu peux varier avec des blattes voir des animaux de chez nous comme les mouches, sauterelles, petites larves de hannetons, et grosses larves de hanneton et hannetons adultes plus tard.pour la nourriture tu as le choix.évites les grillons achetés car plusieurs cas de mort suspectes ont été signalée apres injestion de grillons sans que la cause soit bien définie.
il te faudra 1 terra assez petit au début, 20/15/15 cm suffit quand elle est petite.comme substrat l'idéal est la tourbe blonde pas trop humide même sèche sur le dessus.1 capuchon de bouteille pour l'eau, change l'eau plusieurs fois par semaine.et fais 1 peu déborder le capuchon pour garder 1 zone plus humide.la température d'une pièce est suffisante, donc sans chauffage, mais attention en hiver s'il y a moins de 21 degré dans le terra et que le substrat est mouillé ce n'est pas bon .
hygrométrie 70 à 80 %.je te conseille d'acheter 1 livre afin d'en savoir le plus possible avant de te lancer.
Mathurin C
Mathurin C

MessageSujet: Re: besoin d'aide en mygalle   besoin d'aide en mygalle EmptyLun 1 Juin 2009 - 1:36

pour le bouqin je vais essayer d'en choper un

vers de farine ça jy avais pas penser et je prend, si je lui donne de sgrillons ce serotn des élevés par mes soins.

et en tout cas merci c'est trés complet ce que tu me dit ^^
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
fibbes
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: besoin d'aide en mygalle   besoin d'aide en mygalle EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:02

Mygale calme mais a tendance a beaucoup bombardé du poil urticant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide en mygalle   besoin d'aide en mygalle Empty

besoin d'aide en mygalle
Page 1 sur 1