INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| chenille à identidfier SVP. | |
| | Auteur | Message |
---|
Claire Grand Psychopapatte
| Sujet: chenille à identidfier SVP. Dim 31 Mai 2009 - 19:30 | |
| Bonsoir. Je l'ai vue ce soir sur une branche de "kaki" ,pas un arbre,juste une pousse importante . J'ai pense à la chenille d'un bombyx ,mais..... elle s'est ensuite retournée merci . | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: chenille à identidfier SVP. Dim 31 Mai 2009 - 21:03 | |
| Il y a des pivoines à proximités Car il me semble avoir vue cette chenille Il y a longtemps | |
| | | Claire Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: chenille à identidfier SVP. Lun 1 Juin 2009 - 8:28 | |
| Bonjour Merci Coleo. Je me demande si ce n'est pas la chenille de la Vanesse "Belle Dame" ,car ce charmant papillon est arrivé en grand nombre sur mes lilas au début du printemps.
Bonne journée. | |
| Sujet: Re: chenille à identidfier SVP. Lun 1 Juin 2009 - 15:21 | |
| - Claire a écrit:
- Bonjour
Merci Coleo. Je me demande si ce n'est pas la chenille de la Vanesse "Belle Dame" ,car ce charmant papillon est arrivé en grand nombre sur mes lilas au début du printemps.
Bonne journée. Je crois que je me trompe ,actuellement,je me demande si ce n'est pas :Euthrix potatoria ? Qu'en pensez-vous ? | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: chenille à identidfier SVP. Lun 1 Juin 2009 - 18:31 | |
| Je ne peux pas t'aidé davantage car c'est mon domaine Je pense que d'autre te donnerons plus de renseignement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chenille à identidfier SVP. Lun 1 Juin 2009 - 21:44 | |
| Salut Claire , c'est bien un Bombyx , et je dirai Lasiocampa quercus le bombyx du Chêne . èdit : je rajoute ce lien http://www.papillon-poitou-charentes.org/Lasiocampa-quercus-Linnaeus-1758,4307.html?var_recherche=Lasiocampa%20quercus%20 |
| Sujet: Re: chenille à identidfier SVP. Mar 2 Juin 2009 - 10:47 | |
| Bonjour Raymond Un grand merci, et pour l'identification et pour le lien.
J'ai gardé la chenille,dans un grand bocal ,elle a l'air de se nourrir et d'aller bien.
Bonne journée! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chenille à identidfier SVP. | |
| |
| | | | chenille à identidfier SVP. | |
|