INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Vanesse des chardons | |
| | Auteur | Message |
---|
Marilyn Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 58 Localisation : Sud Est de la France Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Vanesse des chardons Dim 7 Juin 2009 - 11:27 | |
| Photographier hier matin sur un pied de lavande exposée au sud. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vanesse des chardons Jeu 16 Juil 2009 - 18:32 | |
| En grand nombre sur tout le territoire cette année, tant mieux !!! Belle photo |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Vanesse des chardons Jeu 16 Juil 2009 - 20:13 | |
| En très très grand nombre depuis le mois de mai je pense que ca doit être une année exceptionnelle Je les ai vues arrivé en grand nombre La chenille se développe sur Chardons, mais également les Artichauts, les Bardanes, les Orties et les Tussilages | |
| | | André Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Vanesse des chardons Ven 17 Juil 2009 - 9:06 | |
| Bonjour, S'inscrit dans le sujet précédemment développé : "Reproduction de Cynthia cardui (Belle-dame)". André | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vanesse des chardons Ven 17 Juil 2009 - 20:56 | |
| - André a écrit:
- Bonjour,
S'inscrit dans le sujet précédemment développé : "Reproduction de Cynthia cardui (Belle-dame)". André Non André, ce poste est bien antérieur au tien !!!! Regarde les dates ... Je l'ai "déterrer" car j'estime que cette photo mérite bien, quelques commentaires |
| | | André Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Vanesse des chardons Ven 17 Juil 2009 - 21:17 | |
| Bonsoir Raymond, tout à fait d'accord avec toi mais je n'ai nullement cherché bien sûr à prétendre avoir l'antériorité du dit sujet ... Je voulais simplement faire comprendre que mes dires s'inscrivaient dans ce sujet, de manière sous entendue à ce que toutes discussions sur ce papillon soient regroupées sous ce titre. Mais je me suis mal exprimé en effet. Prochainement d'ailleurs je pense poster d'intéressanters nouvelles sur la reproduction de Cynthia cardui en France. Bonne soirée André | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vanesse des chardons | |
| |
| | | | Vanesse des chardons | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|