INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Bourdon non identifié !

2 participants
AuteurMessage
Laurent64
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Bourdon non identifié ! Empty
MessageSujet: Bourdon non identifié !   Bourdon non identifié ! EmptySam 13 Juin 2009 - 15:04

Bonjour, j'ai aménagé sur ma terrasse une buche avec un trou à l'intérieur du type nid de pic vert.

Des bourdons ont élu domicile à l'intérieur, je ne compte pas les déranger car ils m'intéressent, j'aimerais juste un peu d'aide pour les identifier étant donné qu'ils ne correspondent à aucune description que j'ai pu trouver en ligne..

Ils sont de taille moyenne (à peine plus gros qu'une abeille) ont le bout de l'abdomen légèrement blanc, le dessus de la tête orange/fauve et ne présentent aucune rayure. La partie entre leur tête et le bout de labdomen est noire.

J'ai remarqué que les plus gros d'entre eux se positionnaient à l'entrée du trou (leur nid) et battaient des ailes.. Est-ce pour réguler la température à l'intérieur du nid ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
stakanov
Psychopapatte

Bourdon non identifié ! Empty
MessageSujet: Re: Bourdon non identifié !   Bourdon non identifié ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:22

soit Bombus pascuorum ou Bombus hypnorum
Revenir en haut Aller en bas

Bourdon non identifié !
Page 1 sur 1